mardi 6 mars 2018

Philosophie.

   En cette période d'inactivité professionnelle, j'ai du temps à perdre, cela m'a permit de m'intéresser à la plus vaine des études, la philosophie.
   Héritage de vieux Grecs dégénérés et pédophiles, certains se sont plus à penser qu'ils pourraient en faire une matière scientifique étudiant l'ensemble des autres sciences.
   Voila, dès que l'on essaie de parler de philosophie, le message devient confus!
   Le but serait de tirer des conclusions de faits établis et non de potentielles croyances, c'est donc une matière évolutive par essence.
   Pourtant, certains prétendent l'enseigner, en commençant par affirmer que les premiers philosophes étaient dans le vrai, nous voici en pleine science-fiction.
   Ils ont inventé des dieux divers et variés pour se donner raison quand il n'y avait pas de raisons, la passivité pour motivation, des vapeurs de vins pour muse et une imagination aussi illimitée que leurs vices, mais ce sont les modèles de la philosophie moderne.
   Même les plus acharnées de nos féministes n'ont pas su faire le rapprochement avec la situation actuelle!
   Certes, la philosophie s'est d'elle-même écartée de ces chemins malsains, certains philosophes ont rejeté ces idées, tous, pourtant, se revendiquent comme leurs héritiers, rendant la philosophie vaine aux yeux de la majorité. Dont je me revendique, faut-il le préciser?
   "Seuls les imbéciles ne  changent pas d'avis" est d'une philosophie si pleine de bon sens qu'elle ne peut être que d'origine populaire, des événements médicaux successifs m'ont poussé à la faire mienne.
   Il me faut faire preuve d'une grande philosophie devant les faits avérés que la médecine met à ma disposition.
   Je dois accepter mon état comme une réalité, je ne peux déroger plus longtemps, je savais déjà ce que l'on m'apprend, je refusais juste de l'admettre.
   Je ne suis qu'au début d'une drôle d'histoire, une de plus pourrait-on penser, mais elle est unique par ce qu'elle peut m'apporter et, par voie de conséquence, apporter à mes proches et à tous ceux que je croiserai.
   Voila, je ne peux aller plus loin que ces quelques lignes, d'autres examens doivent me permettre d'accepter mon état.
   Alors je pourrai le partager.
 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire