vendredi 23 mars 2018

Tarabustage.

   Dans un moment de calme, je pratiquais quelques exercices d'assouplissement, lorsque ce mot a fait une apparition subreptice dans mon esprit. J'en ai été si tarabusté que j'ai plongé dans mon ami le dictionnaire, afin d'en savoir plus sur ce mot étrange mais pas du tout étranger!
   Son origine serait provençale, mais son sens était alors très différent du simple tracas d'aujourd'hui, il s'agissait alors de faire du bruit, voire de se battre!
   Je me houspillais d'avoir déclenché ce texte pour si peu, mais la lumière s'est allumée avant que je ne me maltraite trop.
   C'est un mot d'une actualité brûlante, notre société a développé le don de tarabuster, afin d'importuner sans trop nuire. Ce sont les médias qui ont lancé la mode du tarabustage, en mettant les hommes politiques sur la sellette, laissant croire au peuple à une nouvelle forme de justice.
   Mais tarabuster n'est qu'ennuyer un peu, dès que cela semble trop tourmenter l'ordre établi, il convient de trouver une autre victime afin de laisser la première tomber dans l'oubli.
   Ainsi, il n'est aucun tourment pour venir troubler le sommeil des injustes, qui ne se tracassent pas de leurs malfaisances, ils auraient dû être molestés, ils ne sont qu'asticotés, il n'y a pas de quoi les inquiéter!
   Voilà, le mot tarabustage a encore de beaux jours devant lui, il ne se tarabuste pas pour son avenir, lui, comme nos dirigeants d'ailleurs, mais eux, ce n'est que le notre qui ne les tarabuste pas!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire