samedi 17 mars 2018

Le magicien.

   Il nous est tous arrivé de croiser ce personnage, son apparence ne le rend pas différent des autres, il faut s'en approcher suffisamment pour croiser son regard, c'est ainsi qu'on le rencontre vraiment.
   C'est un regard pénétrant mais pas envahissant, inconnu mais reconnu, fixe mais pas hypnotique, qui inspire la confiance au premier coup d'oeil!
   Nous sommes en pleine confiance, il n'est aucun mal dans ces yeux là, tout juste sont-ils malicieux, mais c'est de la gentillesse que l'on ressent le plus.
   Malgré ça, il nous est difficile d'oser franchir le pas, d'engager une conversation que l'on sait plaisante par avance, il faut un hasard, une pichenette du destin qui nous poussera vers cette personne.
   Là, il n'est plus qu'à se laisser porter par les mots tant ils semblent tous parfaitement entendus et compris, un véritable dialogue s'instaure naturellement.
   Le secret est là, être à l'écoute, sans à-priori, pouvoir tout entendre sans exprimer de réticences afin d'être entendu dans ses réponses, ce que l'on appelle s'entendre!
   Cette personne, que l'on perçoit comme magique tant sont rares de telles personnalités, nous attire car, inconsciemment, il en est une qui sommeille en chacun de nous.
   La rencontre n'a lieu que lorsque nous prenons conscience de l'effet miroir, tout à coup nous sommes confrontés à nous-même et il se trouve que nous sommes aussi une belle personne.
   Bizarrement, cela est très difficile à admettre et, plus encore, à reconnaître, comme si le constater nuisait à la beauté d'un geste, de se dire merci, en somme!
   Pourtant, si vous vous placez face à un miroir et que vous essayez de dire à haute voix que vous n'êtes PAS une belle personne, cela sera plus difficile encore!
   Voilà, maintenant que vous savez, c'est à vous de devenir le magicien des autres, nous finirons bien par redonner de la magie à la vie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire