mardi 27 mars 2018

Tout en douleur.

   Je ne vois plus d'autre moyen d'éluder la douleur que de l'écrire, sans pour autant la décrire, juste pour la décrier, je veux m'écrier sans crier!
   Les météorologues doivent être fragiles du dos pour avoir si judicieusement nommé dépression le retour de la pluie, l'humidité réveille des souffrances  autrement apaisées.
   Là, le dos est remplacé par un intense et immense tourment, il n'est plus d'autre réalité, ce ne sont plus les yeux mais bien le regard qui se ferme.
   L'immobilité ne saurait être un remède contre le mal, que la mobilité ne fait qu'atténuer pendant un temps incertain, puis des étirements finissent par avoir raison...de moi!
   Refusant toujours les drogues proposées par ma médecin, ce recours à la facilité me paraît encore prématuré, je vais laisser passer l'orage cette fois encore.
   Il va  me falloir faire des choix difficiles, tout aussi douloureux d'une certaine manière, quitter la Bretagne ou devenir un légume breton nitraté, artichaut ou chou-fleur? Mon coeur balance!
   Mon affection se transforme en affliction et, si ce n'est pas encore un supplice, le tourment me mène vers un désespoir qui m'attriste.
   Heureusement que je ne sais toujours pas comment être triste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire