mercredi 7 mars 2018

Chimères.

   Il est des désirs qui tiennent du fantasme, on pourrait même dire de la chimère tant on veut croire à l'impossibilité de l'impossible.
   Mais il est des réalités que l'on ne peut nier longtemps, elles savent se montrer telles qu'elles sont, brutes et brutales.
   Certains espoirs semblent, parfois, permis mais un élément imprévu vient bouleverser les données, éteignant les dernières lueurs d'une évolution plus positive de la situation.
   Les évolutions de la science, associées à une volonté de croire aux pouvoirs attribués au cerveau ont laissé la place à ce qui apparaît comme une illusion.
   Cette quête du Graal reste une poursuite chimérique, cependant l'enrichissement acquis au long du chemin n'est pas vain.
   Encore faut-il accepter la défaite comme définitive pour continuer d'avancer.
   Revenu d'un récent voyage en Chimèrie, j'ai encore un peu de difficulté avec l'acceptation, malgré l'efficacité de plus en plus avérée de mon cerveau.
   Bien que le diagnostic m'ait été livré par un rhumatologue, je crains qu'il n'y ait que peu de place pour l'erreur médicale.
   Il ne me reste que cette foi inébranlable dans les capacités de l'esprit pour lutter contre des douleurs de plus en plus présentes et que seules des drogues violentes sauraient atténuer, selon la médecine.
   Je dois prouver aux médecins qu'ils avaient tort, ce devrait être facile puisqu'ils essaient eux-même de me convaincre que je suis plus intelligent qu'eux!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire