samedi 24 mars 2018

Femme.

   Plus qu'un simple vocable, c'est une philosophie qui ne devrait pas avoir à faire appel à la loi pour se défendre puisque, toutes et tous, nous vouons un amour profond et sincère à au moins une femme, notre Maman!
   Comment se peut-il qu'aussitôt quitté ses jupes, nous les garçons, devenions les monstres d'irrespects que les femmes osent enfin dénoncer?
   Il est certain que pour les générations nées avant les années quatre-vingt peuvent incriminer cette éducation religieuse traitant la femme de pècheresse avant que d'en faire une maman qui trompe son mari, cela n'aide pas à avoir une vision positive de la féminité!
   Mais j'ai le sentiment que nous sommes pourtant de moins en moins respectueux, toutes générations confondues, les plus jeunes en tête, alors il doit y avoir un autre motif à cette colère affichée.
   Le curieux naïf que je reste n'a pu s'empêcher de remonter aux sources, lorsque nous n'étions encore que des animaux, car quoiqu'en pensent les imbéciles, nous sommes d'abord des animaux instinctifs et je pense que c'est le refus de cet état qui fait de nous des êtres déséquilibrés.
   L'homme préhistorique ne s'embêtait pas de fioritures lors des actes de reproduction, à tel point que la nature, dans son immense sagesse a fait qu'après l'acte, l'homme s'endort tandis que la femme est pleine de vivacité...pour pouvoir s'enfuir!
   C'est contre ce côté primitif qu'il nous faut lutter si nous voulons créer une véritable équité entre les sexes, mais est-ce vraiment une si bonne idée?
   Si nous observons le règne animal, il est assez évident que, dans la plupart des cas, le mâle a une prédominance naturelle, certes, nous nous prétendons au-dessus de ces contingences, mais elles ont une raison d'être si c'est Mère nature elle-même qui en a décidé ainsi.
   Peut-être devrions-nous regarder notre passé autrement que pour se flageller sur les erreurs passées, alors que nous continuons de commettre les mêmes erreurs.
   Nous devons apprendre à ne plus renier notre place dans le règne animal parce que nous avons beau nous croire supérieurs, nous restons d'incorrigibles animaux.
   Les femmes ont déjà le pouvoir de donner la vie, le plus fort, le plus grand, le plus utile.
   Leurs envies d'obtenir tous les pouvoirs nous paraissent inconcevables à nous les hommes, qui, finalement, n'avons que "notre bite et notre couteau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire