dimanche 1 avril 2018

Néc(r)ologie.

   Je veux exprimer ma colère contre tous ces néo-écologistes, Nicolas le bulot en tête, qui prétendent sauver le monde à coup de pétitions et autres types de procès stériles, qui finissent par être des testaments de l'écologie véritable.
   L'écologie est l'étude de la nature afin de nous y adapter au mieux et non pour l'adapter à nos caprices! Tant que cette simple idée ne sera pas le centre des débats, ils resteront de vains ébats!
   En ce premier avril, regardez votre jardin s'épanouir naturellement, avant que vous ne veniez perturber sa quiétude avec vos armes de jardinier, plus jamais il n'aura ce charme naturel qui, pourtant, le magnifie.
   Un simple mât, dans un angle, couvert de clématites, au bout duquel tourne une hélice, qui a permis la fermeture d'une centrale électrique, permet de continuer à vivre dans la lumière!
   Quand au bruit, entre une télévision, la musique et d'autres appareils électriques divers et variés, il n'est que peu de silence.
   Il est des Don Quichotte pour se battre contre les moulins à vent, qu'ils aient la forme d'éoliennes ou de panneaux solaires, pour eux, ces technologies seraient pire que le nucléaire, le charbon et le pétrole associés!
   Peu m'importe, je les laisse à la stérilité de leurs idées, la seule qui devrait faire débat est notre surconsommation d'électricité
   Mais là, plus personne ne dit rien, éteindre les lumières éteint les velléités des combattants de l'écologie nouvelle!
   Vous savez, celle qui permet de fermer les yeux en priant un potentiel dieu de nous épargner lors du cataclysme qui ne manquera pas d'arriver.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire