samedi 28 avril 2018

Re(co)nnaissance.

   Être né un vingt-quatre décembre, c'est déjà particulier, mais y ajouter la tuberculose de sa maman afin de naître dans une improbable ville des Alpes, cela tient de la gageure!
   Comme j'ai fait une apparition impromptue, cela a déclenché une série de péripéties dont je n'ai pas le moindre souvenir, je suis passé de mains en mains mais je suis là et bien vivant, ce sont surtout les adultes responsables qui ont dû en souffrir!
   En fait, je ne suis pas devenu instable au fil de ma vie, je le suis de naissance, j'irai bien jusqu'à dire que c'est dans mes gènes mais je serai alors "l'exception qui confirme la règle" car même mes enfants n'en ont pas hérité.
   Il y a bien les divers choix professionnels de mon père qui nous ont promené dans ce beau pays, mais c'était pour aboutir à une forme de stabilité, sans jamais passer le moindre entretien d'embauche, soit dit en passant! Là, j'ai aussi cette particularité d'avoir été jusqu'à passer des entretiens sans chercher d'emploi, juste pour le challenge, pour me maintenir en vie?
   Cette affection qui me touche n'est-elle pas apparue juste pour que je prenne conscience de ma vraie valeur, que je cesse de dénier mon culte(!), d'une certaine manière?
   Je suis contraint d'accepter ce que je n'ai jamais voulu admettre comme un acquis, mais cette facilité d'adaptation, cette réactivité presque insensée et la compréhension rapide, parfois trop, faisant naître l'ennui avec son envie de départ, viennent confirmer cette intelligence, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit.
   Le premier effet de cette découverte est la relativisation que cela provoque, se penser intelligent n'est pas se savoir intelligent car il se crée un décalage qui empêche la vie en bonne intelligence justement. D'ailleurs, les écrits de monsieur Einstein me restent toujours aussi hermétiques!
   Il est cependant une petite lumière qui s'est allumée, elle éclaire ma voie, elle éclaircit ma voix, elle guide mes doigts, bon elle ne peut plus rien pour mes noix mais à mon âge ça ne m'inquiète plus trop! L'épilepsie ne serait que le moyen utilisé par mon cerveau pour que mon corps accepte de le laisser travailler à sa place, je ruse pour abuser mon inconscient et il ne se laisse pas faire, normal c'est le mien!
   Bref, il est une masse gélatineuse, qui n'existait que par ses migraines et quelques fulgurances passagères, qui prétend à une réelle fonction, je n'ai plus qu'à me mettre à la musculation...des neurones!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire