mercredi 25 avril 2018

Ne pas oublier d'oublier.

   J'ai oublié le sujet, mais c'est heureux puisqu'il s'agit de l'oubli, sans y sombrer cependant car si je retrouve ma mémoire j'en serais sauvé!
   Bon, je découvre que j'ai oublié beaucoup de choses, par ingratitude ou négligence, peu importe, ce qui compte est ce que je n'ai pas oublié et qu'il conviendrait pourtant d'effacer de ma mémoire. Je dois m'accorder le droit à l'oubli!
   Ce n'est pas parce que j'ai un devoir d'oubli que je vais devenir oublieux du passé, je dois simplement ne pas oublier que c'est déjà passé et que le passé ne peut être présent, de plus il est imparfait puisqu'il n'a plus de futur!
   Or donc, il faut pouvoir oublier pour pratiquer le pardon qui permet d'avancer, une forme d'abnégation positive des souvenirs négatifs, sans aller jusqu'à s'oublier pour autant!
   Mais le véritable oubli est un art difficile car il s'agit d'omettre sans oublier, effacer ce qui ne peut plus servir et ne conserver que l'essentiel.
   La vie est une immense plaisanterie, je découvre que j'ai une capacité de mémorisation hors du commun pour mieux prendre conscience que c'est ce qui m'a nui. Il me faut apprendre à oublier si je veux cesser de m'oublier!
   C'est la source du problème, comment puis-je accepter l'intelligence comme un don alors que j'ai consacré ma vie à me convaincre que c'était mon pire défaut. Il y a, au moins, trois personnes qui m'avaient alerté mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre et ils savaient que j'étais mon seul frein.
   Je ne peux plus nier ce que je savais, ce n'était pas une simple intuition, pas plus que des éclairs de génie, quand j'avais une idée je m'arrangeais pour la transmettre afin qu'elle ne vienne pas de moi. La nature humaine nous pousse vers la simplicité, il suffit de tendre la perche et de nombreuses mains la saisiront!
   Ce n'est pas la bonne action qu'il faut oublier, c'est la rancune inconsciente qui a pu se faire jour pour un simple merci, omis ou mal dit. Il m'est arrivé aussi d'oublier de remercier, un service n'est pourtant jamais dû, on ne rend pas un service, on rend service, c'est tout!
   Nous devons rendre notre mémoire sélective, ne conserver que le côté face et jeter le côté pile, chaque expérience a eu un apport, positif ou non, cela reste un apport.
   Voilà, il faut apprendre à oublier pour être certain de pouvoir mieux se souvenir, afin que nos mémoires soient lavées, alors nos vies seront belles!
   Souvenirs, je vous aime, tous!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire