dimanche 22 avril 2018

Sain est le docteur.

   Je sors d'un mutisme imposé par la maladie, encore une surcharge électrique gaspillée, si au moins je pouvais récupérer et vendre ce trop plein d'énergie, je ferai fortune!
   Mais là n'est pas mon sujet, cette affection qui ne veut pas se dévoiler me permet de multiplier les rencontres improbables, de spécialistes en autres malades, c'est un parcours pittoresque qui permet, tant que la médecine n'a pas de certitudes, toutes les extrapolations scientifiques, ou pas, je suis juste devenu intelligent et ça ne garantit rien.
   J'ai découvert que j'avais autorité sur les spécialistes médicaux par mon simple pouvoir de refuser les examens, je m'en suis donné à coeur-joie! Ils m'ont donc viré plus que relâché, avec ma promesse de revenir de mon plein-gré sous dix jours, c'est à ce moment qu'ils ont consenti à avouer leur impuissance à y comprendre quoi que ce soit!
   Ce qui nous met sur un pied d'égalité, d'où leur dépit, avoir sacrifié tant d'année aux études médicales pour se retrouver au niveau du premier artilleur venu! La bonne nouvelle est que cela me permet de rencontrer d'autres spécialistes encore plus spécialisés puisque je suis un cas spécial, mais ça je n'en avais jamais douté!
   Tout ça pour vous dire que je vais me rapprocher du paradis, cet endroit rempli de femmes et d'hommes touchés par la grâce des dieux qui, s'ils ne sont pas des saints, sont sains et je vais entrer en leur sein! Je vais devenir le spécialiste des spécialistes, le sain des sains!
   Ceint de ma toute nouvelle auréole, je vais rejoindre le paradis des créateurs de maladies nouvelles, si la pathologie peut être nommée c'est qu'elle existe, sinon nous ne serions pas malades, c'est aussi simple que ça!
   Donc, la règle est facile à comprendre, les médecins décident d'une dénomination, dans mon cas l'épilepsie, ensuite nous devrions nous plier à certaines exigences de la maladie, dont les médications, et réagir selon la notice!
   La notice est aux médecins ce que l'évangile est aux curés, s'il y a dysfonctionnement c'est forcément dû au malade!
   Comme je fais la preuve d'une évidente mauvaise volonté à leur dévoiler mon intimité organique, ils essaient de ruser, ils m'orientent vers des médecins qui ne me connaissent pas, ils doivent compter sur l'effet de surprise!
   Bon, j'essaie de conserver un peu d'humour, mais je ne suis pas spécialement enchanté de découvrir que la médecine a autant de spécialisations, si au moins ils me donnaient une réponse fiable!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire