mercredi 25 avril 2018

Dernières volontés.

   Ceci n'est pas mon testament, il n'est pas question de mourir avant, justement, d'avoir accompli mes dernières volontés!
   Le problème étant qu'elles me sont dictées par mon état de santé qui, en refusant de se stabiliser, m'empêche de trouver une nouvelle voie, cela me laisse sans voix, c'est vous dire si ça m'inquiète!
   Bon, la première de mes dernières volontés est d'avoir la volonté d'accepter d'être malade contre ma volonté. Ceci étant accompli, il faudra que j'accepte volontiers les handicaps liés, afin que mes volontés ne se transforment pas en simples envies.
   Je ne suis pas obligé d'en faire d'ultimes, je n'en suis pas à cette extrémité, mais une petite voix me susurre qu'il serait sage d'arrêter certains choix de façon moins hasardeuse qu'à mon habitude!
   Il me faut devenir volontariste sans être velléitaire aux exigences de ma santé, faire preuve d'une saine détermination à accepter ce qui me paraissait inacceptable.
   Je vais devoir agir contre mon gré, je peux bien maugréer, il me faudra agréer sans retenue à la volonté de mon corps de ne plus faire d'efforts, comme s'il était sans volonté!
   Il ne faut pas que ce soit une simple toquade, une vraie disposition d'âme est nécessaire même si je n'ai pas mon libre arbitre, je ne puis avoir d'autre dessein qu'en faire mon destin.
   Donc, mes dernières volontés seront dictées par ma détermination à faire preuve d'opiniâtreté dans mes ultimes désirs d'agir contre le gré de mon instinct de survie.
   Il risque d'être étrange, mon testament!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire