jeudi 12 avril 2018

On ne va pas se géhenner!

   Nous vivons dans un monde étrange, il n'y a de place que pour les extrémismes, peut-être est-ce le signe que nous avons atteint une limite. Mais il semble que nous ayons besoin de nous sentir au bord de l'extinction pour réagir, un résidu d'instinct animal, sans doute!
   Là, nous n'en sommes qu'au paradoxe, la science n'a pas encore de preuves suffisamment concrètes pour pouvoir mettre à mal toutes les vanités des religions, quelles qu'elles soient! Toutes ces croyances créées par l'homme nous ont mené à nous croire le dessus de la création, quand nous n'en sommes que la plus jeune composante.
   Le plus incroyable de cette affaire est que tout le monde, ou presque, ait accepté de devenir l'esclave de dieux destructeurs tout en se croyant le joyau de la création. De création à crétinisme, il n'y a qu'un pas que l'humanité a franchi, pensant s'affranchir de sa mère nature en la dominant, d'ailleurs rares sont les religions où c'est la femme qui prédomine.
   Nous avons accepté parce que nous sommes sûrs que nous aurons une vie méta-physique de bonheur éternel en acceptant de vivre l'enfer durant notre seule vie réelle et ce n'est pas que le point de vue des trois principales religions monothéistes.
   Heureusement, l'humanité évolue, les divinités et leurs cortèges d'irrespects de la vie commencent à avoir moins prise sur les consciences des plus démunis qui savent, eux, que seul aujourd'hui compte, demain est déjà un futur improbable. L'instinct de survie chasse les derniers scrupules, seule compte la subsistance.
   Si "ventre affamé n'a pas d'oreilles", c'est pour permettre d'augmenter les autres capacités, dont celle d'observation qui a permis à l'humanité de se développer sereinement jusqu'à l'invention des dieux, ils ont servi d'excuse aux mauvais comportements. L'immense majorité des conflits armés ont la religion pour source commune, depuis...que l'homme est Homme!
   Il nous suffit de peu, passer de l'observance de règles par trop humaines pour être fiables à l'observation de la nature seule véritable pourvoyeuse de vie.
   Mais nous avons mis sous l'éteignoir l'expérience de l'âge, il est difficile d'accepter que les milliards d'années d'expérience de la nature ait plus de valeur que nos quelques milliers d'années de tâtonnements!
   Nous vivons dans la géhenne par nous créée, il ne tient qu'à nous qu'elle ne soit plus qu'une simple gêne, pour ça, il faut refuser de croire à l'enfer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire