vendredi 24 juin 2011

Week end de trêve!

  Point d'écrits ce week end, je serai absent pour cause de reconstitution! Je vais retrouver les joies de l'artillerie médiévale en la belle ville de Fougères, campement aux pieds du château, que nous tenterons d'investir samedi en fin d'après midi! Si nous ratons notre coup, nous remettrons ça le dimanche! Dans la journée, entrainement afin d'être au top, ces deux journées passeront vite, à n'en pas douter mais seront surtout salutaires pour votre serviteur. Depuis que j'ai démissionné de mon ancienne troupe, je ne sais plus vraiment où j'en suis de ma passion et je devrai trouver là, la preuve que j'ai toujours le feu sacré (ce qui est vital pour un Boutefeu, vous vous en doutez!). Le Fleuriquet nouveau a t il tourné une page supplémentaire de sa vie passée? C'est un des buts de ce week end, au delà de l'engagement que j'avais pris auprès des organisateurs de venir contribuer à la réussite de leur fête, qu'ils entendent relancer après quelques années de vaches maigres. Je garde un souvenir vivace de mes deux premières interventions dans cette ville et de l'accueil chaleureux que nous firent ses habitants! C'est une motivation supplémentaire et non des moindres, les reconstitueurs ont beau s'en targuer, le public et l'intérêt qu'il nous porte sont des moteurs de l'animation et nous poussent à donner le meilleur de nous même! Je vais, en plus, retrouver sur ce camp deux artilières qui me sont chères et avec qui nous partageons la passion des coups de canons impromptus, ça risque de péter plus que ne l'ont prévu les organisateurs et, comme souvent, ils se diront, mais un peu tard :"il fallait pas les inviter!", hé! Hé! Hé! Voilà que je commence déjà à me comporter en Boutefeu, finalement je crois que cette fête me sera salutaire et va me faire un bien fou, tant pis pour les esgourdes qui n'auront su se protéger, ça va acouphéner sec à Fougères lundi matin!!!
  Bon, je pensais devoir attendre lundi pour savoir où j'en étais et d'écrire ces quelques mots me met déjà dans un état d'excitation terrible, je crois que j'ai déjà ma réponse donc je ne vais pas traîner plus longtemps et préparer mes affaires. D'ailleurs, l'idée de traverser la partie médiévale de Dinan avec ma Fleuriquette sur l'épaule et de voir les regards amusés ou interloqués des touristes m'enthousiasme au plus haut point!
   Allez, bon week end à vous, vous pouvez éteindre vos ordinateurs, je ne serai pas là, vous risqueriez de vous y ennuyer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire