vendredi 10 juin 2011

Pourtant j'aimais les bandes dessinées!

Là, je réagis à chaud sur un article que je viens de lire sur nos héros nationaux de la bande dessinée, je veux bien sur parler de nos très chers gaulois d'Astérix et Obélix. L'article se permet de juger des moeurs de personnages fictifs, faisant suite à un livre très violent sur la psychologie des schtroumpfs, sérieusement, comme si l'on se devait de juger de tout ce qui ne sert à rien pour occulter les évènements importants. Déjà le procès d'intention commis contre Céline me paraissait déplacé, mais là, en arriver à prêter des sentiments belliqueux à des petits bonshommes bleus, affublés de bonnets ridicules et habitant dans des champignons...Tu m'étonnes qu'ils ont la haine!!!
Donc, après ce livre dénonçant la phallocratie des schtroumpfs, ce fut au tour de Tintin d'être traité d'assexué, voir de pervers, songez, ce héros qui n'a jamais de relations avec des femmes et qui, de surcroît est ami avec un petit asiatique!! Il n'en faut pas plus à nos fins psychologues du moment ( j'ai vraiment de plus en plus de raisons de les haïr ces gens là, sauf une cependant, qui semble bien connaître son rôle, mais c'est trop intime pour m'étendre sur le sujet!) pour décider que cet innocent de Tintin (car qu'est il d'autre qu'un simple personnage fictif s'adressant à des enfants, qui sont eux aussi assexués et qui pour certains ont des amis asiatiques, faut il le rappeler?) n'est qu'un pervers aux limites de l'homo-pédophilie! Ils ne parlent pas de la gérontophilie affichée par le capitaine Haddock dans sa relation avec la Castafiore, une omission sans doute, à moins que cela ne les touche de trop près.
Puis, nos charmants thérapeutes qui veulent soigner tout le monde, même celui qui n'existe pas, ont décidé de s'attaquer à Lucky Luke, avec ses gros pistolets et sa réputation de tirer plus vite que son ombre! Éjaculateur précoce en mal d'amour notre cow-boy solitaire? Il est pourtant plusieurs épisodes où il est très courtisé par la gent féminine, mais il faut lire tous les albums messieurs les carabins, avant que de tirer des conclusions péremptoires, vous aussi, messieurs, vous tirez trop vite!! Seriez vous des éjaculateurs précoces de la pensée que cela ne me surprendrait point!
Mais ce qui a le plus contribué à cet article, c'est l'attaque en règle contre ce temple, ce monument de la littérature "bédéphile" qu'est Astérix. Oser traiter Astérix de gaulois est la pire des immoralités que pouvaient commettre ces grands penseurs, comment croire que c'est une tare d'être gaulois? Bagarreurs, portés sur la ripaille et ses abus, se moquant de leurs contemporains étrangers avec cet humour qui nous est propre à nous français, à tel point que nous nous moquons autant de nous même que des autres, ce ne sont pas des signes de nationalisme exacerbé messieurs les psychologues, au contraire c'est un signe d'ouverture d'esprit que de pouvoir plaisanter des travers de ses voisins, surtout quand c'est aussi drôle que dans les albums d'Asterix! C'est bel et bien vous les racistes quand vous osez dire que les auteurs font passer les belges pour des gros lourds, alors même que les plus grands auteurs et éditeurs de bandes dessinées sont belges, d'ailleurs les blagues belges ont été très courues en France, avant que la bien pensance ne les remplace par les blagues sur les blondes! En retour, les belges avaient aussi quelques blagues bien senties sur nos travers à nous les Français qui seront à jamais gaulois.
Voilà, messieurs les psychologues, la réponse que je fais aux hommes vains que vous êtes, contentez vous de juger de ce qui est et non point de ce qui aurait dû être et tout ira mieux dans le meilleur des mondes... Quoique...Ne jugez plus de rien en fait et ce sera mieux pour tout le monde!
Allez, ça suffit pour cette fois, éteignez vos ordinateurs et allez vous plonger dans une bande dessinée de votre choix, je ne voudrai pas que l'on m'accuse d'orienter vos lectures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire