jeudi 23 juin 2011

J'aime les Basques!

  Oui, je vous entend déjà : "quoi, il vilipende les intégristes bretons et il aime les Basques!" Il faut que je vous explique le pourquoi, afin de lever toute ambiguïté, je ne suis pas pour l'indépendantisme, quel qu'il soit mais dernièrement nous avons reçu une leçon de citoyenneté de la part des Euskadiens.
  Je veux parler de l'arrestation ratée d'Aurore Martin, avortée par l'intervention de tout un village sans autre parti pris que faire respecter les droits de l'homme sur le territoire français! C'est un acte de bravoure citoyen qui mérite le respect. Je vous situe l'histoire, Aurore Martin est la représentante d'un groupe indépendantiste, en France elle n'a jamais commis d'autre exaction que d'exprimer ses opinions politiques et n'a donc aucun motif de craindre les forces de l'ordre. C'est en Espagne qu'elle est accusée d'avoir osé inciter le peuple à la révolte et c'est au nom du mandat d'arrêt européen que la police française prétendait s'en saisir et la renvoyer en Espagne! Ou comment se débarrasser d'un opposant politique à moindre frais! Mais c'était sans compter sur le civisme des "gens du village", ils se sont pacifiquement opposés à des policiers encagoulés pour empêcher cette atteinte à la liberté d'expression, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
  Dans certains de mes textes, j'en appelle de plus en plus à la résistance pacifique et citoyenne du peuple réputé pour son "fâcheux caractère", je ne m'attends évidemment pas à une réaction massive, mes textes étant relativement confidentiels, mais je pensais obtenir au moins quelques commentaires pour ou contre mes appels, mais rien ne vient, personne n'ose même s'exprimer sur un blog aussi discret. Le peuple de France ne semble pas encore assez à bout pour se révolter! Du coup, les nouveaux modèles de révolution nous vienne de pays que nous avions tenu sous notre joug colonialiste! Ils ont écrémé l'héritage pour n'en garder que le meilleur, les nouveaux gaulois sont musulmans d'Afrique du nord!! Et Basques mais je crois que dans leur cas ils ne sont pas devenus gaulois, ils sont tous redevenus Basques tout simplement, se servant intelligemment de la loi française pour arriver à une résistance efficace à l'envahisseur.
  Il faut croire que la liberté d'expression n'a plus d'importance pour les français, sauf pour permettre à la le pen d'exprimer sa haine primaire et vulgaire, sauf pour Nabot 1er quand il exprime ses mensonges éhontés, sauf pour les journalistes tant qu'ils propagent la propagande gouvernementale! Plus de place pour la libre expression des libres penseurs sensés et intelligents! Il ne nous est permis que d'exprimer des idées creuses auxquelles nul ne saurait accorder la moindre importance, ce qui me fait d'ailleurs penser que mes textes ne sont que des crachats pour des autorités qui filtrent internet de façon appliquée, il me faudrait aller plus loin, ce que je me refuse à faire, je ne suis pas un anarchiste, pas engagé politiquement mais j'entends bien continuer à me faire lire puisque je ne saurai être entendu! C'est aussi à ça que sert la liberté d'expression, pouvoir dire ce que l'on pense et ce blog n'est rien d'autre que ma vision libre de cette société. Que quelqu'un essaie seulement de m'en priver et je me transformerais en Boutefeu!
   Voilà, j'en ai assez dis pour cette fois, vous pouvez éteindre vos ordinateurs.... Ah! J'ai compris pourquoi il n'y a que rarement de commentaires sur mes textes! Vous êtes si obéissants que vous n'osez pas faire autrement que d'éteindre votre ordinateur, ou vous êtes si hypocrites que vous voulez me faire croire que c'est fait. Soyez prudents, je pourrai très bien me remettre à haïr, vous seriez alors mes premières cibles. Mais pour l'instant je continue de vous aimer de lire ce blog, me laissant croire qu'il a quelque attrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire