mardi 14 juin 2011

Euphorie

Oui, je sais ce que vous pensez, encore! Mais c'est du harcèlement! Je m'en fous, vous n'avez qu'à pas me lire! Je suis contraint de revenir car une force mystique m'y pousse. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai soudain une immense Euphorie qui m'a envahi et me pousse inéluctablement vers ce clavier afin que j'exprime l'ivresse qui est la mienne ce soir. Que je vous explique, la tête me tourne mais je n'ai rien bu! Tous mes sens sont exaltés et en éveil, mais je n'ai rien fumé. Je me sens comme un géant mais mes vêtements ne sont pas trop petits. J'ai l'impression d'être l'homme le plus riche du monde mais je n'ai pas gagné au loto. Je me sens le maître du monde mais je ne me suis pas transformé en nain à talonnettes.
Mais que m'arrive t il donc? Est ce le sublime violoncelle de messire Rostropovitch? Ou l'air de Dinan? Quelqu'un aurait il versé quelque potion secrète dans mon café? Ce n'est pas possible, j'écoute souvent de la grande musique, j'ai fermé la fenêtre et je vis seul... Mais pas désespérément seul!!! Serait ce là le secret de cette soudaine et violente Euphorie? Cette vibration de l'air qui m'arrive tout droit d'une ville lointaine suffirait elle à me rendre à ce point heureux?
Une seule chose est sure, c'est que mon coeur déborde d'une joie aussi immense qu'impromptue et que tout mon être nage dans la plus extatique félicité qui soit. Alors,voilà, j'écris pour essayer de comprendre le pourquoi de cette euphorique Euphorie qui m'a soudainement envahi, mais les mots ont beau défiler sous mes yeux à mesure que mon coeur guide mes doigts aucune explication raisonnée ne jaillit de mon si bouillonnant cerveau! Peut être que l'explication doit m'être donnée par une autre part de moi, ô toi mon coeur qui semble inspirer ces écrits, n'aurais tu pas quelque explication à m'apporter? Qu'as tu ressenti pour avoir à ce point envie d'exploser tel un feu d'artifice? Ce n'est que de l'Amour, du simple Amour, pur comme le cristal, comme l'eau qui jaillit de sa source, juste de l'Amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire