dimanche 19 juin 2011

J'aime le travail!

 Certains souriront sans doute un peu en lisant ce titre mais c'est pourtant pure vérité, j'aime travailler. Mon problème, en ce moment, c'est que le travail, lui, ne semble pas m'aimer, j'ai beau remuer dans tous les sens, chercher dans tous les milieux professionnels, rien n'y fait, je ne trouve pas d'emploi. Ce n'est pas une catastrophe, pas à ce point, j'ai déjà un emploi assuré pour le mois de juillet, tenez vous bien je vais contribuer à la récolte des céréales dans une coopérative agricole, le délire, un emploi que je n'avais pas exercé! ( Je croyais avoir assez bourlingué, mais non, encore une nouveauté qui portera mon tableau de chasse à 17 métiers différents!) Donc c'est positif me direz vous, surtout qu'au mois d'août et septembre je redeviendrai vendeur en jardinerie, voir chef de rayon et pour plus longtemps si la conjoncture est favorable. Alors, oui, effectivement je pourrai me contenter de cela, mais voilà, j'aime le travail vous dis je, après une tentative infructueuse (pas tant infruc que tueuse d'ailleurs!) de vente de panneaux solaires en porte à porte qui ne m'a fait que dépenser inutilement le peu d'argent que j'ai pour vivre, j'ai décidé de m'inscrire dans des entreprises d'intérim afin de patienter jusqu'à juillet. Seulement le temps béni où je travaillais ainsi, il y a maintenant une quinzaine d'années, est révolu, à l'époque il suffisait de dire que l'on était capable de faire tel ou tel travail pour être envoyé en mission, aujourd'hui il faut montrer ses diplômes et certificats de travail, et même prouver qu'on a un logement! De plus on vous cloisonne dans une seule profession, ce qui, vous en conviendrez, limite grandement les choix et le nombre d'offres disponibles. C'est à se demander si les entreprises d'intérim ne sont pas devenues aussi obsolètes que pôle emploi, c'est vous dire!
  Alors je me suis dis qu'il valait mieux que j'agisse d'une autre façon, donc j'épluche les offres d'emplois afin de trouver les rares qui affichent un numéro de téléphone par lequel on joint directement l'employeur. "Aide toi et le ciel t'aidera!", c'est parti, je téléphone d'abord à un paysagiste, il me répond :" je suis actuellement en rendez vous, veuillez me rappeler dans une heure." Une heure après, je rappelle, pas de réponse, je me présente à nouveau sur la messagerie en disant que je le rappellerai plus tard ou que lui me rappelle dès qu'il en aurait la possibilité, une heure après, je rappelle toujours rien, je relaisse un message et, comme il est assez tard, je me dis que je vais attendre le lendemain, en fait je lui ai passé six coups de téléphone et n'ai eu aucune réponse! Bon, ce n'est pas grave me dis je, plein de cet optimisme qui me caractérise, et je passe à autre chose, là un poste de serveur plongeur en crêperie était proposé, vous n'allez pas me croire mais le même scénario s'est reproduit, pas de réponse!! J'ai, depuis retenté avec un autre paysagiste, devinez quoi! Toujours aucune réponse, c'est incroyable, ces gens mettent des annonces d'emploi, font des démarches et ne répondent pas aux prétendants, ah si, une fois on m'a répondu, c'était pour livrer des journaux... Mais le poste  
était déjà attribué!!
  Voilà, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet plus longtemps, il faut que je cherche du boulot et que je vous laisse éteindre vos ordinateurs, vous pourrez ainsi aller répondre au téléphone!

2 commentaires:

  1. C pas cool quand on ne te répond pas.Peut être qu'ils étaient submergés par les appels...
    Bon, tu recherches du boulot ?
    Tu es déjà casé pour juillet.C pour Juin alors ?
    Bon ben, bonne recherche !
    Va tu aimer ce que tu va faire au fait ?
    Ca c'est pas gagné de nos jours...
    M'enfin...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout ce que je fais, en ce moment j'aime tout ce qui contribue à me nourrir!!!

    RépondreSupprimer