mercredi 15 juin 2011

J'aime le soleil!

C'est vraiment un astre extraordinaire que notre soleil, sans lui point de vie sur cette terre, point de jour non plus, mais surtout point de chaleur! Non, je ne suis pas devenu fou, la chaleur a du bon n'en déplaise aux catastrophistes écologistes (je sais que ce mot n'existe pas mais j'en ai assez des limitations, j'ai décidé que j'avais le droit d'inventer des mots depuis que je me prend pour un philosophe!) et il est de bon ton que notre cher soleil continue à darder ses rayons calorifères sur nos os transis de froid l'été depuis que ces couillons d'écolos ont décrété que le réchauffement planétaire était inéluctable.
Ce fabuleux réchauffement qui est censé nous réduire à l'état de poudre d'os avant qu'il ne soit longtemps, et bien réjouissez vous les amis, c'est fini! Dieu existe et, comme Il a vu que nous n'étions pas capables de nous réguler, Il a décidé d'intervenir et de baisser le chauffage de là haut, c'était tellement simple qu'il fallait bien être Dieu pour y penser! Ne hochez pas la tête avec cet air dubitatif, je vous assure que c'est vrai, pas que Dieu existe, hein, faut pas pousser, mais que le chauffage va baisser. Ce n'est pas moi qui le dit mais des scientifiques! Ça vous en bouche un coin ça, hein! Bon, d'accord ils sont américains ces scientifiques mais on ne sait jamais, si Dieu existe vraiment, il peut bien y avoir des américains intelligents! Bref, ils sont trois à avoir observé une baisse significative de l'activité solaire et prévoient que l'on pourrait vivre une mini ère glaciaire... Après avoir annoncé le réchauffement climatique, ils annoncent une glaciation soudaine, ces scientifiques ont vraiment le don de souffler le chaud et le froid! De là à penser qu'ils ont étudié la philosophie avant les sciences, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, étant devenu moi même philosophe! Donc, selon eux, nous risquons une période de refroidissement équivalente à celle que connurent nos aïeux dans la deuxième moitié du XVIIe siècle (vous n'avez qu'à ouvrir vos manuels d'histoire tout seuls, je refuse de donner des cours gratuits tant que L.Ferry sera payé à ne pas enseigner!), on va se les geler pendant quelques années, trop fort, les vieux n'ont plus qu'à remplacer leurs climatiseurs par des radiateurs!
Je ne vois plus qu'un seul moyen de contrer ce phénomène, n'en déplaise à Nicolas et Eva qui s'entre déchirent en ce moment (pour rien du coup, depuis le temps que je le dis, ils sont un peu cons cons (bre) ces sacrés écologistes! Bon, autant faire taire les mauvaises langues, je sais que le coup du concombre est petit mais j'ai le droit de me lâcher de temps en temps, non?). Je disais donc que le seul moyen d'empêcher ce refroidissement... est d'émettre encore plus de gaz à effet de serre, alors arrêtons de produire de l'énergie nucléaire et remettons les centrales à charbon en activité avant qu'il ne soit trop tard! Baissez le prix du pétrole monsieur l'opep afin que nous puissions laisser tourner les moteurs de nos voitures, arrachons les éoliennes, jetons des cailloux sur les panneaux solaires (je sais qu'aujourd'hui on dit photovoltaïques mais c'est trop compliqué à écrire photovoltaïque!). Haro sur l'écologie et ses récipiendaires, il est urgent de polluer à nouveau!! (comment ça on n'avait pas arrêté?)
Je ne voudrai pas jouer les rapporteurs mais il y a au moins une catégorie professionnelle qui était au courant avant l'annonce, ce sont les entreprises du bâtiment qui ont décidé de renforcer l'isolation des maisons depuis plusieurs années. Ne leur prêtons pas de mauvais sentiments, c'est certainement par modestie qu'ils n'ont pas voulu dévoiler le pot aux roses eux même! Il va tout de même y avoir des problèmes existentiels avec ce refroidissement généralisé, qu'allons nous faire de nos maillots de bain? Pourquoi pas des lances boules de neige, au moins on rigolera! Et les piscines me direz vous, et bien nous les transformerons en patinoires! Et pour les vacances, Plus de problèmes :"tu vas où cette année en vacances?", " oh, je crois que je vais aller à la neige!" Les sports d'hiver en août, nous en rêvions, les scientifiques américains nous les apportent!
Voilà, c'est tout pour cette fois, vous pouvez éteindre vos ordinateurs et aller vous tricoter un pull en laine avant qu'il ne soit trop tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire