dimanche 12 juin 2011

J'aime les emménagements

Je ne pouvais pas le rater celui là, en effet après mon cinquième déménagement, j'ai enfin trouvé un lieu où me fixer, c'est donc à Dinan que j'ai l'intention de poser mes valises définitivement et, bizarrement, cela n'a rien à voir avec la reconstitution mais j'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique cité médiévale. J'y ai trouvé un logement dans une rue typique de ce moyen-âge si cher à mon coeur et je trouve en ce lieu l'équilibre que je cherche depuis si longtemps. Ma passion des déménagements en sera aussi satisfaite puisque je devrai rendre mon appartement fin août et qu'il me faudra trouver un autre lieu de villégiature! Mais je vais rester à Dinan et m'y installer afin d'y pouvoir recevoir mes enfants et leur redonner de cet amour dont je les sèvre en ces moments délicats.
J'ai eu un premier emploi qui me permet de changer de voie professionnelle à nouveau, même si c'est un retour aux sources vers cette horticulture que je n'aurai jamais dû quitter, mais ça me confirme que ma boucle est bouclée et, qu'enfin, je vais m'assurer une stabilité durable. Ma colère étant tombée, je me sens assagi et serein, apte à une vie raisonnable (pas trop tout de même, à l'impossible nul n'est tenu surtout que je reste Fleuriquet! Si un jour je signe mes textes de mon vrai nom, c'est que je serai mort!!), mais je dois bien dire que je me sens calme, étrangement calme, et confiant dans mon avenir, j'ai franchi un cap à n'en pas douter, je suis devenu adulte! Avec cet emménagement je sors de ma crise d'adolescence et, du coup, bien des choses évoluent dans ma vie, à commencer par la reconstitution historique. J'ai, pour diverses raisons, quitté la troupe de reconstitution qui a donné naissance à Fleuriquet du Boutefeu et je pense pratiquer ma passion en électron libre jusqu'à ce qu'elle me quitte. Le plus dingue est que je n'éprouve aucun regret à cette page, que dis je, à ce pan entier de ma vie que je délaisse et, une fois mes dernières dettes acquittées envers les membres de cette troupe, je peux même dire que c'est avec soulagement que je tournerai la page. Écrirai je une autre page de la reconstitution ailleurs, je ne saurai le dire, l'avenir seul décidera!
Le deuxième grand chambardement provoqué par cette situation est l'incroyable plaisir que je prends à ma relative solitude. Je n'avais jamais vécu seul avant maintenant et je dois bien dire que cela m'effrayait au plus haut point, mais j'ai découvert les vertus de ces moments solitaires et de la puissance du sentiment de liberté qu'ils accordent, permettant l'introspection la plus totale et une vraie remise en question de sa valeur propre. Je me sens un homme neuf dans une ville nouvelle et, ainsi, prêt à relever les nombreux challenges qui m'attendent, tous ces moments à venir qui, loin de m'effrayer, me font jubiler à l'avance car pleins d'incertitudes et de piment. Je reste un homme de défis et je suis apte à relever ceux qui se présenteront pour accomplir ce que peu de personnes auraient osé entreprendre, reconstruire une vie, pour la troisième et dernière fois puisque, encore une fois, ma boucle est bouclée.
Je tiens tout de même à rassurer ceux que ma prose attire, en ce lieu rien ne changera vraiment, peut être les textes seront ils moins agressifs mais ils resteront piquants, je fais confiance à la déchéance grandissante de notre société pour m'inspirer encore quelques virulentes diatribes contre les mécréants de l'humanité!
Voilà, je ne vais pas m'étendre trop sur un sujet aussi personnel..... afin que vous puissiez éteindre vos satanés ordinateurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire