mardi 21 juin 2011

J'aime les moratoires!

  Moratoire adj.(lat. moratorius, de morari, retarder)
  Je n'ai pas mis le reste de la définition, ce petit bout suffit pour que vous compreniez où je veux en venir. Informés comme vous l'êtes, vous n'avez pu passer à côté du dernier discours de l'Affligeant indigent, il y annonce un moratoire sur la fermeture des classes dans nos écoles primaires (vous comprenez pourquoi je n'ai retenu que le début de la définition!), mais pas avant 2012! Il semble vraiment ne pas se résoudre à ne plus être là, il s'accroche le bougre! Enfin, rentrons dans son jeu, une fois n'est pas coutume, et admettons la cauchemardesque idée qu'il soit réélu......... Excusez cette petite interruption mais mes doigts, qui sont résolument de gauche, ont eu une crampe et j'ai dû leur promettre de ne pas repenser de telles inepties! Donc, l'Atrocité étant au pouvoir va dire à la rentrée 2012 : "retardons la fermeture des classes de primaire", mais personnellement je ne vois pas ce que ça changera que nos enfants sortent plus tard de leurs écoles, même si l'on rallonge leurs journées les enfants n'apprendront pas plus puisque le problème est le manque d'enseignants! Il n'a vraiment rien compris le gnome, il est phagocyté par le pouvoir et frise la sénilité! Ou alors, il a une autre idée en tête, en rallongeant les journées des enfants il veut donner mauvaise conscience aux parents qui rentreront avant leur progéniture de leur journée de travail, nous préparant ainsi à l'abrogation des 35 heures!!
  Trêve de plaisanterie, le Bubon annonce qu'il ne va que retarder la fermeture des classes, donc qu'il va continuer à les fermer! Il pensait naïvement que les Français ne sachant pas ce que voulait dire le mot moratoire, il pourrait les subjuguer par une fausse promesse déguisée en leur expliquant lui même après sa réélection.... Aïe, mes doigts viennent de me mettre une baffe! Je disais donc qu'il pourrait expliquer ultérieurement qu'il n'avait pas menti puisque le moratoire n'est qu'une pause dans un processus enclenché, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Fleuriquet veillait au grain! Vous avez donc maintenant toutes les cartes en main pour ne pas vous tromper en 2012 et ne pas voter pour l'écolophobe ( encore un néologisme de mon cru, que voulez vous la philosophie a fait de moi un créateur de mots!). Je ne sais pas ce que ses instituteurs lui ont fait subir pour qu'il soit ainsi allergique au savoir et à la culture mais ça a dû être gratiné! Ou alors il ne supporte pas de croiser des enfants de CM2 plus intelligents que ses fils! Mais oui, il n'est pas devenu fou, le Ganglion, il prépare l'avenir de son horrible progéniture, quand il n'y aura plus que des illettrés en France ils auront l'air intelligents ses rejetons même l'indijean aura l'air d'un grand penseur (oui, je sais, il y a déjà Luc Ferry, mais lui il a fait des études, enfin je crois... Enfin, peut être..... Quoique, c'est un mauvais exemple, si faire des études mène à ce qu'il est devenu ce sera à nous de détruire les écoles!!).
   Voilà, chers parents, nous savons ce qu'il nous reste à faire si l'on veut assurer le bonheur futur de nos chers enfants... Il faut que nous les empêchions d'apprendre ainsi ils vivront dans une bienheureuse et béate bêtise et ne se rendront pas compte de l'ignoble héritage que nous leur aurons laissé en permettant à l'Incongruité d'être réé..... aaargh.....lu! Foutus doigts! Allez, éteignez moi ces ordinateurs avant que vos enfants s'en servent comme vecteurs de savoir!

3 commentaires:

  1. Aurais-tu la main droite très gauche et la gauche très maladroite?

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend surtout de la qualité du clavier sur lequel mes mains exercent leur talent!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord!!!!!

    RépondreSupprimer