lundi 13 juin 2011

j'aime la journée de solidarité

Aujourd'hui, lundi de Pentecôte, était, faut il le rappeler, le jour férié où l'on est sensé exprimer notre solidarité avec les personnes âgées en travaillant, à part mon boulanger, je n'ai pas vu beaucoup de travailleurs actifs! La météo étant relativement clémente, j'ai surtout vu des gens se promener comme un dimanche. Fi, donc, de la solidarité avec les vieux, tout le monde au repos et vive le week-end prolongé! Voici l'une des mesures phare de notre gouvernement qui tombe à l'eau, peu d'argent récupéré, beaucoup de bruit pour pas grand chose en somme (en sommes devrai je dire, seul le sommeil y gagne!!). N'en aurions nous donc rien à faire du mal être de nos vénérables anciens? Déjà qu'on ne les écoute plus (sauf Chirac quand il fait de "l'humour corrézien"!), voilà qu'en plus on refuse de les aider financièrement, quel égoïsme de notre part à nous les actifs, oublieux que nous semblons être que parmi ces vieux il y a nos parents. Mais les faits sont là, personne ne veut travailler ce lundi et tous les moyens sont bons, certains doivent même retrouver leur foi pour se justifier, on ne va pas travailler le jour où le Saint Esprit est descendu sur les apôtres tout de même, déjà qu'on nous force à aller dans les magasins le dimanche! D'autres profitent malicieusement du trop plein de RTT qu'ils ont accumulé, les plus extrémistes se mettent en grève afin de ne rien donner à l'état! Tous les moyens sont bons et notre légendaire flemmardise, si bien mise en avant par ces connards réactionnaires de droite, oh, pardonnez moi, ces gens si pleins de bon sens que sont les partisans de l'abus de pouvoir des riches aux dépens des pauvres... AAh! Je n'y comprends rien, amis umpistes principale source de mon lectorat, je tiens à m'excuser mais ce sont mes doigts qui ont décidé d'être de gauche et qui m'empêchent d'exprimer ce que sont mes vraies convictions à votre endroit! Bref, notre propension à ne point vouloir travailler comme le dit si bien l'atroce, l'ignoble, l'inhuNain qui prétend nous gouverner, nous fait développer des trésors d'imagination pour ne point oeuvrer en ce jour de solidarité. Voilà, c'est dit, je n'ai pas bossé non plus mais au moins j'aurai bonne conscience!
Tout ça pour en arriver au coeur du sujet, à la raison d'être de ce texte, la sortie de monseigneur Raffarin, grand penseur devant l'éternel, père d'aussi nombreuses qu'inoubliables maximes pleines de ce bon sens paysan dont il se glorifie (si ça c'était du bon sens paysan, il y a longtemps que l'agriculture française serait éteinte!). Il a dit qu'il fallait que l'on instaure un deuxième jour de solidarité, parce que :" les français ont trop de RTT" et qu'il semble qu'il en ai marre de ne pas être le seul à être payé à ne rien faire (il a droit à une retraite à vie en tant qu'ancien premier ministre....arrêtez de vous marrer, il l'a été je vous assure!), déjà que des sales traîtres de journalistes ont dénoncé le sublime Luc Ferry, grand penseur de droite, lui aussi, c'est qu'ils en ont des gens intelligents à droite! C'est d'ailleurs pour noyer le poisson qu'ils accusent ces "salauds de pauvres" d'être la cause de la ruine des finances publiques avec les fortunes que l'on met à leur disposition, cet art de retourner la vindicte populaire ne peut que laisser admiratif, non? Bref, non content de constater l'échec lamentable de ce premier jour de solidarité, cet âne bâté ne trouve rien de mieux que d'en proposer un deuxième, le pire c'est que l'idée sera débattue en conseil des ministres en automne! De pire en pire, ou de rire en rire si on a beaucoup, énormément d'humour parce que là ils touchent le fond nos démachiottes, euh, démagogues (encore ces satanés doigts qui clament leur indépendance!) de gouvernants, enfin, si ça nous garantit que Supernain ne sera pas réélu ce sera toujours ça de positif!
Voilà, je préfère arrêter là, ils ne valent pas que j'use mes mots, quant à vous, éteignez moi ces ordinateurs et allez donner vos économies à vos grands parents avant qu'ils ne meurent....de faim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire