mardi 14 juin 2011

J'aime le B20!

Si, vous avez bien lu, pas d'erreur de votre Fleuriquet, c'est bien du B20 que je veux parler ici. Je vous entend déjà :"qu'est ce qu'il raconte, c'est le G20 son vrai nom", et bien non, sans doute peu d'entre nous le savent mais le prochain G20 sera précédé par le B20, réunion des représentants de l'équivalent du MEDEF des vingts pays les plus "significatifs" (ils n'osent plus prononcer le mot riche!!). Ils pourront ainsi donner des recommandations aux vingt chefs d'état des pays les plus riches (si, là on peut le dire, les chefs d'état n'ont pas encore les mêmes scrupules que les grands patrons!) et, donc, orienter les décisions dans le bon sens, leur bon sens évidemment, ils jouent sur les mots mais n'en sont pas encore à cracher dans la soupe!
Mais alors, comment puis je aimer une telle réunion devez vous vous demander, c'est pour ce qu'elle a d'honnête, enfin ils officialisent les rapports entre le grand patronat et les politiques confirmant l'idée que je me faisais dans "démission" de leur peu de scrupules et du fait qu'ils nous croient devenus tellement idiots qu'ils peuvent tout se permettre et s'exhiber sans honte. Ils vont orienter la politique des grands états, aggravant les écarts entre les couches sociales, laissant de plus en plus de gens sur le carreau et, donc, augmentant proportionnellement le nombre de mécontents, partis comme ils le sont l'apocalypse de 2012 risque bel et bien d'avoir lieu, mais ce n'est que leur monde de riches égoïstes qui va disparaître! (n'en déplaise à R. Emmerich, tiens c'est rigolo, il avait le nom de l'emploi pour réaliser son film pro-riches!!!) En tout cas, une chose est sure avec ce comportement, c'est que les chefs d'état ne sont plus que de pitoyables marionnettes entre les mains des riches nababs et ne sont plus là que pour la parade, à moins, comme le notre, qu'ils ne soient là que pour s'enrichir eux même. Sans doute n'est ce là qu'un premier pas, à quand un conseil des ministres composé uniquement de grands patrons? Ils accélèrent le mouvement les bougres, il n'y a pas encore assez d'esclaves, pas assez de suicidés, pas assez de pauvres, il reste encore de vrais représentants du genre humain, il y a même des naïfs qui pratiquent encore la religion avec conviction!! Ils en ont du pain sur la planche ces pauvres hères de riches avant que le monde ne devienne à leur image :"tout pour moi, rien pour les autres!", mais ça c'est parce qu'ils ne savent toujours pas qui est ce moi, du coup ils se surveillent entre eux et ça nous laisse un peu de répit, encore faudrait il que nous ayons assez de volonté pour leur offrir une vraie résistance (comme le dirait si bien ce cher monsieur Hessel!!). Malheureusement, la masse continue de fermer les yeux et de serrer les fesses en espérant ne sentir que le vent du boulet, pas de révolution possible pour l'instant donc. C'est à se demander jusqu'à quel point les riches vont devoir aller pour déclencher ne serait ce que l'ombre d'un officiel mécontentement des gens du peuple, ah, si! Il suffirait de supprimer les émetteurs télévisuels? Pour s'informer il nous faudrait alors passer par des intermédiaires moins conventionnels, moins "dans le moule", fini le Pernaud du midi avant de passer à table! Et vive les informations vraies qui ne seraient plus noyées dans la masse de reportages niaiseux destinés à faire oublier les tristes vérités, à cacher le fait avéré que déjà avant le G8 si cher à l'abominable nain, il y a eu un B8!
Voilà, j'arrête là mes élucubrations, vous pouvez donc éteindre votre ordinateur, et aller regarder la télévision, des fois qu'il y ait des informations qui vous auraient échappé! Mais soyez attentifs, des fois que je reviendrai!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire