jeudi 26 janvier 2012

J'aime les lits.

   Comment ne pas aimer ce lieu de détente, cet endroit où l'on est comme dans un cocon, où le corps peut prendre son repos, mais aussi le lieu où les couples peuvent laisser leurs Amours s'exprimer librement. Pour ces raisons, il convient de bien choisir sa couche, il ne s'agit pas de sauter sur le premier lit que l'on trouve, au risque de le casser rapidement.
   D'ailleurs, si vous sautez sur un lit dans un magasin, il y a toutes les chances pour que l'on vous mette à la porte avant même que d'avoir pu en acheter un, vous serez mis au pieu! Ce qui prouve que les marchands de literie considèrent qu'un lit n'est pas fait pour y sauter, ils doivent penser que ça ne sert qu'à dormir! Mais un lit, à l'instar de celui des rivières peut être un lieu de tumulte, il arrive que l'on s'y agite violemment, que l'on se tourne et se retourne, que l'on y fasse du va et vient. Je veux parler de ces nuits terribles où allongés, blottis dans les couvertures, on prend conscience que l'on a pas envie de dormir, c'est souvent difficile de rester immobile, il faut trouver un moyen de faire venir le sommeil, le lit sert alors de tapis de gymnastique.
   Il y a aussi ces nuits où l'on se réveille en sueur, tremblant d'émotion, pleins, encore, de ces moments que l'on vient de vivre, car, oui, on sent que l'on se croyait endormi, mais qu'en réalité nous étions éveillés, secoués de spasmes qui mettent à l'épreuve notre literie, je veux parler des cauchemars, bien sûr, à quoi pensiez vous donc, bande de vils coquins?!
   Puisque vous y pensez, je dois bien en parler, le lit est aussi un nid d'Amour où les couples peuvent y exprimer leurs Amours réciproques. Le lit peut alors subir des assauts répétés qui mettront ses suspensions à rude épreuve. C'est dans ces moments (j'aurais pu dire instants mais j'ai peur d'offenser la susceptibilité de certains de mes mâles lecteurs!), que la literie doit être solide, armée pour certains d'entre nous dont les assauts, pour courts qu'ils soient, peuvent être violents. Nous pourrions parler d'Amours tumultueux, tueurs de lits, cela n'arrive, cependant, qu'à ceux qui auront fait le choix d'une mauvaise literie où à ceux qui s'Aiment vraiment très fort!
   Il arrive aussi qu'un lit ne serve qu'à dormir, il devient le lieu privilégié de tous les repos, certains y passent la majeure partie de leur temps, d'autres n'y font que de brèves incursions tant nous sommes inégaux devant le sommeil. Mais quel que soit la personnalité du dormeur, il convient de bien choisir son lit car un mauvais lit fera un mauvais dormeur et, si l'on ne peut dormir, on s'agite, on peut donc casser son lit et, là, plus question de dormir!
   Voilà, un mauvais lit met en péril notre équilibre et notre santé, voire nos couples, c'est pour ça qu'il faut bien le choisir, solide mais confortable, douillet mais pas trop mou. Il faudra le prévoir renforcé pour les couples très Amoureux, il serait dommage que la rupture d'un lit entraîne celle d'un couple!
   N'oubliez jamais que, comme le dit Mark Twain: "le lit est l'endroit le plus dangereux du monde,: 99% des gens y meurent"!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire