jeudi 19 janvier 2012

J'aime les combles.

   La coupe est pleine, j'étais à court d'imagination pour le titre de ce soir, j'ai donc fait appel à ma Muse préférée, mon inspirée Amoureuse qui me comble de ses bienfaits Amoureux, a comblé mes lacunes. L'aménagement de notre chambre dans les combles me met au comble de mon inspiration et c'est au comble de la joie que j'entame ce texte.
   J'ai failli sécher sur le grenier, ce qui est mieux que de sécher dans le grenier, mais c'eut été un comble. Il faut que je vous dise que c'est un lieu privilégié de la maison, la charpente y est parfaitement visible et le restera en partie après les aménagements que nous allons y opérer. Nous procéderons à un comblement de certains espaces, mais ce n'est que pour mieux mettre le reste en valeur, d'une simple mansarde nous ferons un nid douillet qui portera les combles au comble de la beauté. Nous laisserons éclater notre bonheur à l'apogée de la maison, cela comblera nos coeurs de joie et d'Amour, même s'ils sont déjà au zénith.
   Le comble de l'histoire est que je suis comblètement, euh, complètement fou d'Amour pour ma Cathy, je suis au pinacle de l'Amour, mon coeur est comblé, j'ai atteint le paroxysme Amoureux! Mais il n'y a pas de trop plein dans notre union, nous éprouvons les mêmes sentiments tous les deux, c'est donc logique que nous emménagions dans les combles, notre complicité y sera à son comble! Combien il est doux de combiner ainsi deux êtres, une telle complicité ne peut s'épanouir que sous les combles, pas dans les décombres d'une ruine, mais dans une maison comble d'amis complices.
   Ceci n'est pas une complainte, ce serait le comble et je me complais à écrire ces lignes pour vous complaire, enfin je l'espère. Certes mon art n'est pas à son comble, il n'atteint pas des sommets, mais je ne veux que combler vos lacunes par des lignes succinctes, écrites avec simplicité, mais j'ai beau chercher de fond en comble, je ne trouve pas d'autre idée.
   Bon, vu que ce texte s'annonce court, je vais le compléter par le comble de l'économie selon Alphonse Allais: "coucher sur la paille que l'on voit dans l'oeil du voisin et se chauffer avec la poutre que l'on a dans le sien"!
   Allez, la mesure est comble, alors comblez mon désir en arrêtant votre ordinateur, maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire