dimanche 8 janvier 2012

J'aime chercher la grosse bête.

   Comment résister, après mes investigations d'hier, il me fallait savoir ce qu'il en était des animaux autres que les insectes, je décidais donc d'aller à la rencontre de quelques uns d'entre eux. Je me lançais en quête d'animaux divers afin de les sonder et savoir si, à l'instar des insectes, les représentants de la gent animale sont aussi en pleine évolution, voire révolution!
   Je commençais par mon jardin, j'y rencontrais un hérisson qui me mit la puce à l'oreille, en effet, imaginez ma surprise lorsqu'il me dit qu'il voulait devenir ramoneur! Le prenant à son jeu, je lui dis qu'il tombait bien, je suis à la recherche d'un représentant de cette profession, vous me croirez si vous voulez mais il est à l'oeuvre depuis, je crains, cependant, qu'il ne mette longtemps à venir à bout de la suie. Laissant là le courageux érinaceus, je reprenais le cours de mes investigations, je trouvais un pinson qui, perché sur une branche, avait l'air bien triste, à ma question sur son état d'esprit, il me répondit qu'il voulait devenir pince mais que nul ne le prenait au sérieux. Je lui fis remarquer que, vu son état d'esprit, il pouvait prétendre à devenir pince sans rire, vexé il s'envola derrière une femelle pour qui il en pinçait.
   Interpellé par ces deux exemples, je sortais de mon jardin pour élargir mon champ de recherche, je croisais trois chats qui, dans un fabuleux ensemble, se dandinaient dans la rue. Je leur demandais les raisons de leurs déhanchements, ils me répondirent qu'ils faisaient de la publicité pour leur école de cha cha cha! Puis ce fut le tour d'un chien qui cherchait désespérément un fusil pour mettre le feu aux poudres. Surgit alors un ver qui était à la recherche d'une bouteille de vin qui puisse le remplir car il voulait être toujours plein!
   Convaincu que le monde animal était en pleine folie, j'en appelais à l'un de mes amis éléphant volant pour lui demander son avis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me demanda de passer à son magasin car il était trop occupé, je vous le donne en mille, il vend de la vaisselle, il est devenu l'éléphant dans le magasin de porcelaine! Il héberge une souris qui veut se vendre comme matériel informatique, elle voisine avec un lapin qui n'honore jamais ses rendez-vous car il aime voir les gens faire le pied de grue!
En quittant les lieux, je tombais nez à bec avec un canard qui prétendait se mettre à la musique car il en avait marre qu'on le trempe dans les verres d'alcool.
   Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder mon vase, je déployais mes ailes et m'envolais dans les cieux afin de tranquilliser mon esprit, là ce fut un aigle qui voulait "éclile" anonymement mes textes à ma place! Il me fit perdre pied ce qui, en plein ciel, ne pardonne pas, je perdais conscience pendant la chute et me réveillais dans mon lit, ouf, cela n'était donc qu'un rêve. Je me levais et ouvrais ma fenêtre en grand, afin de prendre une grande bouffée d'air quand un corbeau vint se poser face à moi pour me demander si je n'avais pas besoin de soutien.
   Depuis, je me suis recouché et je crois que je vais faire le lézard jusqu'à ce que je me sente mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire