vendredi 6 janvier 2012

J'aime sans raison.

   Aussi, a-t-on besoin de raison pour aimer? L'Amour est une déraison d'aimer, cela se suffit, puisque l'on peut aimer jusqu'à la déraison, je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver une raison d'aimer. Je pourrais essayer de raisonner mon Amour, mais il perdrait en résonance, ce qui serait nuisible et dommage. La raison s'oppose à l'instinct et ne laisse plus de place à l'émotion, l'Amour étant une émotion instinctive, il ne peut supporter de raison!
   D'avoir perdu la raison me rend philosophe, ce qui veut dire qu'il faut être sans bon sens pour donner un sens à ce qui ne peut être raisonné, me voici en pleine divagation, errant sans but, logique puisque j'ai perdu la raison! Ne soyez pas surpris par ma haine des philosophes, elle n'est pas sans raisons à moins que vous n'ayez compris quelque chose à la phrase précédente.si vous pouvez y entendre raison plus que de raison, c'est que vous n'avez plus toute votre raison.
   Mais, si vous n'avez plus toute votre raison, c'est que vous êtes fous, j'espère pour vous que c'est d'Amour, c'est une bonne raison de devenir fou. En comparaison des philosophes qu'ont pas raison, vous seriez des fous de joie, n'ai je pas raison? Allons, vous devenez raisonnables, vous reprenez vos esprits, notre déraison a eu raison des philosophes.
   Bon, maintenant j'espère que vous avez compris que j'ai des raisons d'aimer sans raison, d'ailleurs qui ne connaît le célèbre adage: "l'Amour a ses raisons que la raison ignore". Sinon l'Amour ne serait pas une déraison, ce qui est pourtant une de ses définitions les plus raisonnables, l'Amour ne peut atteindre l'âge de raison, il ne peut y avoir de sagesse à aimer.
   Voilà, encore une fois, vous aurez compris que vous avez de bonnes raisons de continuer à me lire sans raisons, il suffit juste d'aimer sans raison des textes irraisonnés, mais pas forcément déraisonnables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire