mardi 3 janvier 2012

J'aime les hurluberlus.

   Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même dit un célèbre adage, donc acte! Suite à mes bonnes résolutions de tout à l'heure, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, quel titre peut mieux lancer une année de textes insensés que celui ci?
   Je suis contraint de devenir un farfelu loufoque si je veux pouvoir faire preuve de constance dans ma volonté nouvelle d'écrire bien sur rien! Je vais me transformer en hurluberlu, ainsi je n'aurai plus à justifier l'extravagante fantaisie de mes écrits. Rassurez vous, je ne commettrai aucune prédiction, je ne parlerai pas de politique non plus, pas même d'avancées scientifiques, ces sujets se suffisent à eux même et n'ont nul besoin d'interprète pour justifier de leur vaine folie, de leur puérilité et de leur inutilité.
   Je dois écrire de façon irréfléchie afin de rendre mes textes évanescents, qu'ils se diluent dans les esprits pour être oubliés sitôt que lus. Ce n'est, certes, pas une tâche aisée, car s'il est avéré que l'on peut parler pour ne rien dire, il n'en va pas de même pour l'écriture, tous les gens de plume tentent de faire dire à leurs textes ce que leurs langues ne sauraient exprimer. Il faut prendre le contre-pied des idées reçues, faire en sorte qu'à la fin du texte, rien n'ai été dit, même si tout aura été compris.
   Je vais donc écrire sur rien, ce petit mot de quatre lettres qui n'a pas de sens puisqu'il signifie le néant, il est d'ailleurs donné pour un pronom indéfini par le dictionnaire! Il n'a pas de définition propre, il doit toujours être associé pour signifier quelque chose, ce n'est pas rien d'être rien mais nous n'en sommes pas loin, il est, en tout cas, peu de chose, c'est un petit rien, mais pas un rien du tout, mais je ne dirai rien de plus.
   Rien ne me vient à l'esprit pour parler de rien, je ne fais que penser à rien, mais il n'en sort rien de bien, il  faut que rien ne m'arrête si je veux pouvoir écrire en un rien de temps sans passer pour un rien du tout! Ce serait une bêtise que de croire que ce mot n'est qu'une babiole, son insignifiance peut tout signifier, quand bien même elle ne signifie rien, tout est dit!
   Voilà, c'est un petit texte de rien du tout mais c'est mieux que rien du tout! Mais rien ne m'empêchera de revenir pour ne rien vous dire, d'ailleurs je ne vous dirai rien du prochain texte, vu que je ne sais rien du titre ni du sujet. Je vous laisse mais rien ne vous oblige à partir aussi et n'hésitez surtout pas à revenir, même si c'est pour...rien!

1 commentaire: