mercredi 11 janvier 2012

J'aime l'inspiration.

   Je veux parler, bien sûr, de ce moment où l'on fait entrer une grande bouffée d'air frais dans ses poumons, cet instant régénérant de l'esprit et du corps. Nous pouvons y puiser un nouveau souffle qui nous permet d'avoir une impulsion salutaire pour continuer à être vivant, à aller de l'avant.
   Nous profitons, grâce à l'inspiration, d'un apport d'oxygène qui, en provoquant une exaltation de nos sens, nous permet une illumination de notre imagination, nous inspirant de nouvelles envies, de nouvelles idées et nous rendant créatifs. L'inspiration inspire, c'est un fait avéré, mais je ne suis pas certain que l'aspiration aspire, ni même que l'expiration expire, par contre, la respiration respire, mais je m'écarte du sujet.
   L'inspiration est aussi le souffle créateur qui me permet d'écrire des textes, parfois peu inspirés je vous l'accorde. De temps en temps cependant, jaillit une lumière vive qui éclaire mon cerveau et ce ne sont alors plus mes doigts seuls qui écrivent, mais ils restent les plus créatifs, ils m'inspirent le plus grand respect, je dois bien le dire. Quand l'enthousiasme les emporte dans leurs délires, je ne puis que les exhorter à continuer, de toute façon ils font preuve d'une telle indépendance que je me demande parfois s'ils ne sont pas plus possédés qu'inspirés!
   En attendant, cela me semble une bonne inspiration de leur laisser l'initiative de l'écriture tant leur verve est pleine de talent. Je n'aspire pas à autre chose que ces petits textes imaginatifs et, parfois, illuminés par une influence surnaturelle. Il faudra bien qu'un jour je trouve une explication à cette indépendance de mes doigts, si je ne veux pas devenir dépendant de leurs inspirations qui, parfois, ne manquent pas d'air.
   Je reste convaincu, malgré tout que ma principale source d'inspiration reste ma Muse, mon éternelle Amoureuse qui, par les joies qu'elle m'apporte, permet à mon esprit de s'envoler très haut dans les limbes inspiratrices et d'y avoir d'heureuses inspirations. Elle me donne un souffle nouveau qui n'est pas que du vent ( n'en déplaise à G.K Chesterton!!!).
   Voilà, je ne vais pas vous pomper l'air plus longtemps, je ne voudrais pas que mes inspirations vous coupent le souffle, vous seriez asphyxiés et ne pourriez plus me lire! Je vous laisse, je vais m'aérer les neurones pour qu'ils ne manquent pas d'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire