jeudi 31 mai 2018

Quadragénécolos.

   Encore un néologisme dû à cette folie qui semble s'être emparée de l'humanité, il y a tant de nouveaux comportements que les mots manquent!
   Nous étions à cette heure que l'on dit entre chien et loup, j'arpentais les sentiers côtiers attendant que le soleil gratifie les cieux de ses dernières lueurs, créant les couleurs les plus improbables. C'est un véritable moment de plaisir dont seule une poésie saurait rendre la beauté, mais je hais la poésie alors tant pis pour vous, je garde le spectacle pour moi tout seul!
   Pour compenser, je vais médire, c'est ce que je fais le mieux.
   Je n'étais pas seul à profiter des lumières du couchant, quelques promeneurs déambulaient ça et là, en groupes ou solitaires, ainsi que votre serviteur.
   De ces personnes seules, une majorité était des femmes et beaucoup d'entre-elles étaient des quadragénaires de type écologistes, vous savez, sur un vélo, bronzée, sans maquillage mais une peau visiblement très entretenue et l'éternelle tenue décontractée!
   Jusque là, rien de très nouveau, c'est leur comportement qui a évolué, elles jouent à "Diane chasseresse"! J'en arrive à me demander si elles viennent profiter du coucher de soleil ou faire leur marché, j'ai été ausculté plus que regardé!
   La pénombre jouant à plein, je devais paraître plus jeune au vu de la façon de me faire outrageusement draguer jusqu'à ce que la proximité laisse apparaître mon grand âge...à leurs regards effarés en tout cas!
   Elles ont à ce point besoin d'être rassurées qu'il leur faut séduire des plus jeunes, quitte à passer pour des nymphomanes, terme désuet pour désigner ce que le politiquement correct nous contraint de nommer femmes émancipées!
   Il est un point commun à toutes ces femmes, leur extrême maigreur à la limite du dessèchement, qui me ferait presque passer pour un gros! Elles ont dû passer au régime herbivore pour la plupart, elles ne bêlent pas encore, mais je crois en avoir entendu braire!
   Il me vient une idée incongrue, si j'excepte le vélo, j'ai beaucoup de points communs avec ces femmes, physiquement j'entends. Je suis maigre, bronzé et je passe mon temps à mater des femmes puisque je les observe pour vous les décrire.
   Une observatrice pourrait me décrire tel que je l'ai fait de ces femmes, en pensant que je ne les trouve pas assez jeunes pour les courtiser!
   Alors que je ne les trouve que trop vieilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire