jeudi 10 mai 2018

L'ascension.

   Je ne puis empêcher un sourire narquois de fleurir quand je songe que tout un pays sensé être laïc ne travaille pas pour rendre hommage à la montée de Jésus auprès de "papa"!
   C'est de l'un des extraits où l'évangile ressemble le plus à ce qu'elle est, à savoir un récit de science-fiction, que provient l'idée de ne pas travailler ce jour, un peu comme si le jour du décollage de la fusée de " de la terre à la lune" de Jules Verne devenait jour de fête nationale!
   Bref, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'un ascensionniste n'est pas un conquérant de l'inutile, bien qu'il soit vain, il a montré l'exemple.
   Mais je ne suis pas absolument certain que son message ait été bien compris par ses disciples, je ne suis pas certain que s'entourer d'illettrés un peu idiots fut la meilleure idée de Jésus! Surtout que son dernier message était : "je vous laisse seuls avec l'Esprit Saint", s'ils ont compris "sain", ça expliquerait que l'ascension ne soit plus que liée à l'enrichissement financier et non plus spirituel!
   Nous étions conviés à une élévation, nous pratiquons la surévaluation, tout ça parce que douze crétins ont mal compris...ou interprété le message! Comme en plus il parlait par paraboles, c'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès!
   Donc, nous fêtons le départ d'un homme vers un lieu de délices, selon son propre aveu, après qu'il ait semé la confusion et le désordre afin de créer un monde meilleur, pas de doute c'est une réussite, ça vaut bien une fête!
   Bon, en attendant d'avoir atteint des sommets, je vais entreprendre l'ascension de mon lit, il n'y a que celle-ci de fiable!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire