vendredi 25 mai 2018

Hyper-tout!

   J'avais déjà effleuré le sujet précédemment, mais la recherche des chimériques causes de mon épilepsie me permet d'accéder dans les arcanes secrètes de la science médicale. Omettant mon hyperacousie, les spécialistes échangeaient leurs propos sans retenue aucune, j'ouïs donc leurs conciliabules.
   Ils appellent les personnes atteintes de troubles tels que les miens des H-P, pour hyper-potentialité, oubliant qu'il y a peu, cela désignait un hôpital psychiatrique! Mais peu importe, puisque je ne pouvais pas lire entre des lignes non-écrites, j'apprenais à écouter entre leurs mots.
   Bien m'en pris, j'ai pu découvrir que je n'étais qu'un maillon dans leurs recherches, mais que j'avais un côté pratique par mon acceptation totale des nombreux examens proposés!
   Après toutes les qualités dévoilées par leurs soins, j'aurai eu mauvaise grâce à refuser. Je me demande cependant si la médecine ne chercherait pas à créer les surhumains de demain qui ne se contenteront pas de savoir tout faire mieux que les autres, ils feront tout hyper-mieux!
   L'être humain du futur sera hyper ou ne sera pas, nous en sommes déjà entourés mais nous refusons de le voir.
   Cela commence souvent de façon anodine, afin de mieux nous faire accepter cet état de fait, la médecine nous laisse penser que c'est une dégradation oculaire, alors que c'est notre entrée dans le monde hyper, hypermétrope dans ce cas.
   Très vite, l'enchaînement se met en place, on que dit se c'est hyperbate(1) et que c'est un coup d'hyperbole!
   En état d'hyperexcitabilité, il faut vite aller dans un hypermarché, y faire une crise d'hyperphagie(2) jusqu'à provoquer une hyperémie(3) des intestins!
   On tombe alors en hypersomnie(4), due à l'hypertrophie de notre estomac, qui nous rend hyperesthésiques avant que les nutriments ne nous rendent notre hyperthymie(5) adolescente.
   Sinon, nous n'aurons plus qu'à nous mettre à l'hypertrichose(6), enfoncés dans un fauteuil attendant l'amère morte!
   Voilà, en fait il suffit de vieillir pour devenir hyper, mais les médecins ayant entamé la recherche y persévèrent!
 Lexique : (1): modification de l'ordre habituel des mots
                 (2); trop manger
                 (3): congestion
                 (4): on dort énormément
                 (5): cf :"j'aime la poulpe attitude"!!!
                 (6): pilosité très dense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire