vendredi 25 mai 2018

Doux leurres.

   Il est des douleurs si vives qu'aucune drogue, légale ou pas, ne peut en venir à bout, il convient alors de trouver d'autres méthodes.
   C'est ce que m'apprend mon ostéopathe, les positions ou exercices permettant un soulagement efficace, si ça ne supprime pas la souffrance, elle est atténuée.
   Mais il est un point qui a décidé que c'était lui qui déciderait et il ne s'en prive pas, particulièrement sous un climat tourmenté, il devient mon unique tourment mais parce qu'il efface tous les autres par son intensité.
   C'est son côté capricieux qui le transforme en supplice, tout à coup plus rien ne compte, quel que soit le lieu, le moment, la douleur occupe tout l'espace, même l'air semble chassé. Une douleur si intense qu'elle en devient humainement indescriptible, muette parce qu'il n'existe aucun mot pour définir ce qui est ressenti comme un hurlement qui transperce jusqu'au coeur de sa victime.
   Seules quelques larmes témoignent de la violence subie, comme un trop-plein débordant, mais pas de joie!
   Alors, il ne reste qu'une solution et ce n'est pas la drogue, légale ou pas, je tente la guérison par omission, si j'oublie la douleur, elle fera comme les clés, elle disparaîtra! Mais je ne serai pas perdant pour autant, ce ne sera qu'un égarement qu'il conviendra de faire perdurer, durablement, mais ça va être dur.
   Je recommence donc à m'activer activement, sans cependant reprendre d'activité à cause de l'instabilité de mon état, j'ai beau leur répéter que je n'ai jamais été stable, les spécialistes médicaux ne veulent rien entendre!
   Heureusement, j'ai un allié, mon kiné-ostéopathe qui pense que le sport est le meilleur médicament contre les douleurs de dos, je voulais juste oublier la douleur, il veut la détruire, ou faire de moi un sportif de haut niveau, j'ai parfois des doutes!
   Par divers exercices, ou tortures selon le point de vue, il m'apprend l'existence de muscles et tendons qui semblaient ignorer jusqu'à leurs rôles! Ils sont pourtant essentiels à notre équilibre et notre souplesse, c'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il faut être dur!
   Là, je dois avouer que je n'avais que l'idée de fuir, mais le praticien a commencé à me citer certains noms, je sais maintenant pourquoi la curiosité est un vilain défaut!
   En effet, après m'avoir décontracté le multifide, il m'a mis à contribution pour la suite et il m'a fallu remuer le carré et l'ilio-costal des lombes, les érecteurs du rachis, ainsi que l'interépineux et l'intertransversaire, tout ça pour finir par le ligament ilio-lombaire.
   Je suis si concentré sur les noms que j'en oublie la douleur, certes ce n'est qu'un doux leurre, mais j'en fais mon beurre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire