dimanche 27 mai 2018

Assouplissement.

   Plein de cette énergie que me redonnent mes exercices d'étirements, j'ai décidé de pousser plus avant la recherche par la variété, c'est ainsi que je prends actuellement contact avec le yoga.
   Je pensais aborder un art totalement inconnu, mon initiateur n'avait aucune notion d'ostéopathie, nous avons pourtant très vite compris que nous parlions du même sujet, l'équilibre.
   Les postures du yoga sont plus douces et basées sur une durée dans l'équilibre quand l'ostéopathie agit, par le mouvement, dans la bonne posture. Ce n'est qu'une histoire de corps, asiatique ou européen, qu'il convient de soulager, je ne suis simplement pas certain qu'un Chinois qui exprime sa douleur dise "aïe" quand il a mal!
   Les méthodes du yoga font travailler la souplesse qui me fait cruellement défaut, pas que physiquement, mais il paraît que la flexibilité va de pair, ça ne peut donc pas nuire de prendre la pose!
   Bon, la première posture pose plus de problèmes par son nom que par la position à adopter, c'est celle de la foudre mais devrait être celle du foudre, pour une histoire de diamants, mais c'est pour nous détendre!
   Nous avons ensuite la montagne puis, fléchissant les genoux, nous faisons la chaise mais pas le temps de s'asseoir que la cigogne se fait remplacer par le chien tête-en-bas.
   Mais pas le temps de mordre ou de finir la gamelle, le guerrier impose sa posture sans imposture, avant que le triangle ne me rappelle ma phobie des mathématiques.
   Pour finir, le sphinx a précédé de peu le chien museau face au ciel, mais, plutôt que de faire pipi sur un réverbère, nous avons pris la posture de l'enfant.
   L'avantage du yoga est que ses bienfaits sont immédiats, je complète donc mes exercices de musculation par des assouplissements d'autant plus naturellement que je me sens effectivement plus souple, physiquement pour le moment, psychiquement je ne suis pas encore certain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire