dimanche 20 mai 2018

L'art d'être feignant.

   Après avoir quelque peu tergiversé, je me résous à écrire une version édulcorée du texte précédent, que dis-je, la seule version que je puisse m'autoriser, étant devenu un homme calme et tolérant!
   Or donc, il était un homme fort affaibli par le traitement d'une affection psychologique, la médication entraînant une somnolence incontrôlable, il ne se maintenait éveillé que le temps strictement nécessaire.
   Je pensais qu'une diminution des doses dans le traitement médicamenteux entraînerait une réaction de légère vivacité retrouvée, mais force m'est de constater qu'il n'en est rien, si les yeux sont moins souvent fermés, le corps est toujours aussi difficile à mouvoir! Parfois, cependant, il arrive à se contraindre à aller chez des amis, afin de leur montrer l'état de ses paupières sans doute! On ne se soucie jamais assez de cet endroit du corps que jamais nous ne regardons!
   Ce n'est donc pas de l'indolence mais bel et bien un grand soin apporté à son état de santé générale! Donc, s'il ne sort jamais de son fauteuil, c'est pour ménager son squelette sans doute, ayant, par son immobilité pris du poids, il ne veut pas prendre le risque de l'infarctus par un geste inconsidéré, fut-ce un peu de ménage!
   Le pauvre n'a plus que la force d'exprimer ses envies ou volontés oralement, contraint de s'abaisser à une forme de dépendance contrainte par son immense fatigue...morale! D'ailleurs cela apparaît jusque dans sa voix lorsqu'il émet quelque idée d'activité, il y fait preuve d'une telle démotivation que l'on se sent pressé de lui venir en aide!
   C'est alors que l'on prend conscience qu'aider une personne handicapée, le fut-elle par quelque abus de drogues légales, fait surtout du bien à notre propre conscience, c'est un système avantageux pour tout le monde!
   Voilà, je ne suis pas certain d'avoir écrit ces lignes avec une sincérité absolue mais il paraît que c'est ainsi que l'on change, lentement mais sûrement, il faut vraiment que je devienne fainéant, sans feintes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire