mercredi 28 février 2018

Evolution.

   Il est un fait certain, notre humanité ne cesse d'évoluer, mais ça ne signifie pas toujours que nous voulons avancer.
   Cela prend la forme d'une régression dans certains cas, les religions sont les premières adeptes d'une forme de retour aux sources, celle d'une obéissance aveugle à des préceptes d'un autre temps.
   Mais ce sont les peuples eux-même qui exigent d'avoir un guide, les fausses apparences des religions monothéistes sont remplacées par les apparences faussées de la religion médiatique et sont respectées avec la même...religiosité!
   Une majorité d'entre nous est contre tout type d'évolution, même de simples réformes soulèvent des objections, les avancées scientifiques sont toujours considérées comme suspectes, jusqu'à l'écologie, pourtant nécessaire, qui a ses objecteurs.
   Toutes les découvertes prouvent, de façon de plus en plus irréfutable, que nous sommes issus d'une évolution toujours en cours qui, par définition, n'aboutira jamais.
   Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un rôle d'amélioration des espèces et de leurs coopérations garantissant leur survie dans des conditions sans cesse améliorées.
   C'est un phénomène parfaitement naturel qui profite à toute forme de vie, tant que c'est la Nature qui reste maîtresse des décisions.
   L'intervention humaine dans le processus l'a accéléré au point qu'il s'est emballé, la Nature a besoin de beaucoup plus de temps, pour assurer une évolution pérenne, que celui que nous lui accordons.
   Nous agissons dans l'urgence alors même qu'il conviendrait de prendre du temps, nous voulons adapter à nos envies une évolution qui décide de nos possibilités. Nous ressemblons à une bande d'enfants capricieux, tout et tout de suite!
   Lorsque des scientifiques qui, par leurs recherches et découvertes, prouvent qu'un être suprême qui aurait créé la terre juste pour y implanter ses humains est une grossièreté, se comportent comme si l'humain était le centre de la terre, cela autorise un certain doute!
   Ils ne cherchent pas à supprimer l'idée d'un dieu créateur, ils veulent juste le supplanter!
   Que sont quelques milliards d'années d'expérimentations d'une planète face au savoir humain?
   Les quelques "variations climatiques" des dernières années semblent être un début de réponse, nous évoluerons bientôt au rythme que la terre nous imposera, sinon ce sera bel et bien la fin de l'évolution, mais uniquement pour nous, les humains, si évolués!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire