samedi 17 février 2018

Décalage.

   C'est ce léger écart entre ce que l'on a choisi et ce que l'on a réellement acquis, entre l'image que l'on pense donner et la vision qu'en ont les autres regards.
   Nous avons tous de ces petits particularismes qui nous rendent si particuliers, ils sont le charme de nos relations sociales, nous avons tous intérêt à la différence.
   Mais ces décalages ne sauraient être trop importants, c'est ce que traversent mes relations en cette période de jeux olympiques. Une télévision a profité de l'événement pour s'introduire subrepticement dans le salon du lieu où je vis actuellement.
   En fait, j'ai accepté sans me renseigner et quand j'ai obtenu que la télévision soit éteinte hors jeux olympiques, ce n'était qu'une victoire à la Pyrrhus, ça dure toute la journée!
   Quelques discordances se sont vite fait jour car, pour tenir sur la durée, ils passent leur temps en rediffusions, entrecoupées des inévitables publicités.
   N'étant pas souvent présent dans la place quand le climat le permet, cela ne devait pas provoquer de gêne, il me suffisait de m'isoler en musique.
   Malgré cela, la durée de diffusion est trop longue pour qu'il n'y ait pas achoppements, surtout dans les périodes de "sports" comme le patinage artistique ou, pire, le curling!
   Je suis sûr que même Bouddha se fut impatienté, quoique non, il n'a pas connu ces tracas, c'est pour ça qu'il a pu rester zen!
   Bref, je suis contraint de subir tout ce que peut diffuser une chaîne vouée à un seul événement, là elles sont deux, de surcroît!
   J'en arriverai à apprécier les coupures publicitaires qui semblent pourtant toujours aussi rébarbatives à toute humanité, à leur décharge, je semble être le seul à le remarquer!
   Le plus difficile à admettre dans cette situation est le refus de mes arguments, au prétexte qu'ils sont justes, sans doute!
   Finalement, je crois qu'ils m'en veulent de donner une définition si juste de cet écran de fumée qu'est devenue la télévision.
   S'ils ne peuvent l'admettre, ce n'est que par peur du silence car c'est finalement lui qu'ils fuient!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire