dimanche 25 février 2018

Muette souffrance.

   Il est un sentiment que nul ne saurait partager puisqu'il n'appartient qu'à chacun de le jauger, c'est le ressenti de la douleur.
   Quelle qu'en soit la source, sa définition exacte ne peut être donnée que par la personne qui l'éprouve, les autres ne peuvent que tenter de compatir ou, mieux encore, se taire.
   Jusqu'à un certain stade, la douleur peut se masquer, à soi en premier, mais il est un cap où elle devient trop visible, à tel point que les proches n'osent plus simplement demander si ça va.
   Je suis dans cette période, les examens enchaînés ont eu raison de ma santé morale, je dois reconnaître mon mal-être.
   Comme c'était notre troisième rencontre, le personnel médical a su que je ne simulais pas et s'est donc appliqué à atténuer mes souffrances.
   Mais il en est une qui leur est restée inaccessible, mon acceptation de devoir laisser paraître mon mal.
   Cela m'a demandé tant d'énergie que je n'avais plus de mots pour écrire, je n'en avais plus même l'envie, la vie m'est apparue sous un jour totalement nouveau.
   Quand la souffrance est si forte que se fait jour un questionnement sur les raisons d'accepter cette situation coûte que coûte, est-ce vraiment continuer à vivre?
   L'immobilité imposée durant cette période a été plus difficile à supporter que la douleur, le seul remède proposé par la médecine étant d'être assommé par des drogues abrutissantes à base d'opiacées, je n'avais que mon envie de quitter les lieux pour anti-inflammatoire!
   J'ai pu quitter l'hôpital, mais la douleur ne m'a pas quitté pour autant, c'est une étrange maladie que la mienne, qui ne semble se manifester que lorsque l'on s'intéresse à elle!
   Je suis arrivé en forme pour quelques examens, j'en suis ressorti cinq jours plus tard, complètement détruit.
   Bon, je n'en ai plus qu'un à passer car, quel qu'en soit le résultat, ils ne feront plus la moindre expérience médicale sur moi!
   Sauf, peut-être, si la douleur s'en mêle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire