vendredi 16 février 2018

Reprendre pied.

   Jusqu'à cette période de trouble de ma santé, cette expression me semblait plus concerner les plantes que les humains.
   Il s'agit de refaire ses racines lorsque l'on parle de plantes, mais je vis à Saint-Malo, ils ont une vision plus maritime de l'expression.
   Je suis donc un horticulteur qui reprend pied sur la côte, mais sans intention d'y prendre racine, je ne compte pas prendre pied dans une ville qui, déjà, me casse les pieds, entre autres!
   Afin de partir du bon pied, j'y vais pied-à-pied, il faut d'abord me remettre le pied à l'étrier de la remise sur pied.
   Je dois faire un pied-de-nez à la maladie, ça me casserait les pieds qu'elle me mette cent pieds sous terre donc je reste sur le pied de guerre.
   Comme j'ai les pieds beaux, je ne vais pas laisser qui que ce soit marcher dessus, moins encore les mettre à terre, fut-ce une épilepsie!
   Elle me tombe dessus au pied-levé mais elle ne me met pas un pied dans la tombe pour autant, c'est surtout la médecine qui y perd pied!
   Je garde cependant les pieds sur terre, il me faut trouver un pied-à-terre d'où je puisse prendre mon pied sans casser ceux des autres.
   Dès que j'y aurai pris pied, j'y reprendrais pied pour mieux en partir, à pieds puisque je ne puis plus conduire.
   A moins que je n'adopte le pied-marin, ça ne permet pas de vivre sur un grand pied mais cela m'aiderait peut-être à reprendre pied!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire