dimanche 29 mars 2020

Infidèle.

   Une conversation avec ma fille aînée a déclenché l'idée de ce titre, elle m'a ouvert les yeux sur une vision erronée que les gens pouvaient avoir de mes comportements. Je suis un infidèle a n'en pas douter mais ce n'est pas celle à laquelle tout un chacun peut penser, il y a d'abord la religion, au sens musulman du mot, je ne crois en aucun dieu, si ce n'est Zeus qu'il m'arrive souvent d'interpeler par mon fameux juron: "nom de Zeus de pute vierge", cette dernière m'ayant été inspirée par mon Papy.
   Ensuite, il y a cette infidélité pathologique aux divers emplois qu'il m'est arrivé de rencontrer, j'avais toujours une bonne raison de changer, n'en déplaise aux esprits chagrins, dix-huit métiers pratiqués dans quarante-deux entreprises différentes que je n'ai parfois que traversées ne sont pas un gage de stabilité dans la norme actuelle, surtout de ma génération. Que ce soit par respect de mes principes ou par l'enfermement lié à l'activité, il est des endroits où seuls les lâches peuvent rester et je ne suis pas un lâche. Alors, plutôt que de voyager loin de cette France que j'aime tant, j'ai déambulé dans le monde du travail, de lieu en lieu ma vie est bien plus riche de savoirs et de rencontres diverses que celle de la majorité. Mais la majorité n'a pas toujours raison, j'en veux pour preuve les différents présidents élus qui n'ont jamais respecté leurs engagements, monsieur De Gaulle excepté.
   Il est cependant une infidélité que je ne puis ni expliquer ni me pardonner, celle à mes amitiés, jamais je n'ai été capable de maintenir ces liens, parfois très forts, tissés au fil d'une si riche vie. Jamais je n'ai été capable de maintenir ne serait-ce qu'un contact, comme pour l'emploi, il arrive un moment où il faut que je parte vers de nouvelles rencontres, même  s'il n'est pas question de lassitude. D'ailleurs je me suis arrangé à chaque fois pour partir sans laisser de regrets aux autres, je m'efface come un tableau noir, il ne doit pas rester une seule trace. Ca a marché au-delà de mes espérances puisque rares, voire très rares, sont ceux qui ont tenté de me joindre ou me donner des nouvelles. Il en était pourtant de belles dans ces amitiés passées, des gens qui m'ont aidé, des gens que j'ai aidés selon le moment de l'histoire, mais seule l'infidélité est une constante chez moi.
   Ne reste donc que cette infidélité à laquelle tout un chacun pense lorsqu'elle est mentionnée, celle du couple, épouses ou époux qui sont incapables de s'aimer suffisamment pour ne pas aller visiter d'autres personnes. C'est là, je crois, que j'ai achoppé dans mes infidélités chroniques, jamais, sauf une unique fois, je n'ai trompé les trois femmes qui ont croisé mon chemin, les mères de mes enfants tout comme Cathy, la première a m'avoir fait découvrir l'Amour vrai. C'est totalement inconcevable pour moi et ce ne sont pas les nombreuses occasions qui ont manqué, ce n'est que le fait de mon respect pour la femme avec qui je cheminais, j'ai peut-être un côté un peu prude !!!
   Cela va même plus loin puisque je n'ai eu que ces trois femmes dans ma vie d'adulte, j'excepte l'adolescence qui fut une période très agitée et qui m'a sans doute poussé à faire preuve de plus de respect envers les femmes. Contrairement à l'idée reçue qu'un homme au physique avantageux doit passer son temps à courir la gueuse, je n'ai jamais été un "chaud lapin", je ne peux que faire l'amour, en aucun cas "baiser".
   Voilà, je me devais de dévoiler ce pan de ma vie pour rétablir la vérité et que cesse la légende d'un foutriquet incapable de maîtriser son "outil", d'ailleurs la meilleure preuve est que je m'appelle Fleuriquet et ne tire que des coups de canons !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire