lundi 9 mars 2020

Un refus de vieillir.

   Ce n'est pas forcément un rejet de l'âge grandissant que le refus de vieillir, il s'agit parfois d'une simple façon d'être différent, comme d'un autre temps, il ne s'agit plus alors que du refus de voir "vieillir" notre société. Car le vieillissement est aussi une acquisition d'expériences qui, sensément, servent à ne plus recommettre les mêmes erreurs, sensément?
   C'est une simple conversation avec un couple qui se prenait en photo sur le mode autoportrait de leur téléphone, lorsque je leur ai proposé de les prendre en photo pour ne pas avoir ces têtes bizarres que font apparaître ce mode de photographie. Une fois le cliché pris, ils durent reconnaître que c'était effectivement plus joli, la jeune femme me faisant alors remarquer que je parlais un drôle de langage, ce n'est que du français pourtant mais il convient de parler le langage anglican que tente de nous imposer cette société bizarre. J'avais espéré que le brexit nous débarrasserait de ces foutus Anglais, mais non, ils sont comme la vermine se cachant pour mieux réapparaître dans notre dos, faisant fi de la richesse de notre si belle langue.
   Ainsi, le simple fait de refuser d'adhérer à cette mode du tout anglais serait comme un refus du vieillissement, je refuse à la société de prendre de l'expérience m'accrochant à des fantômes d'un autre temps. Nous devons donc accepter les anglicismes pour enfin vieillir, même si ça n'a rien de très surprenant, il convient de souligner que la cour d'Angleterre use du français lors de ses cérémonies, la monarchie rejette aussi le modernisme, ça me rassure je ne suis plus seul !!!
   En fait le refus de vieillir semble aussi simple d'accès qu'un refus de cette pseudo-évolution que veulent imposer quelques scientifiques décervelés, grassement financés par les états et les riches industriels, ils pensent pouvoir se rendre maître de tout, absolument tout. Dans leurs cerveaux dérangés la nature n'est qu'une nuisance qu'il convient de maîtriser totalement, la mort comprise, et c'est moi qui par mon simple verbe refuserais de vieillir !
   Pourtant les faits semblent leur donner tort, famine, réchauffement climatique, maladies, j'en passe et des meilleures mais la liste de leurs échecs est bien plus grande que celle de leurs réussites. Mais le peuple semble décidé dans sa grande majorité à cautionner ce besoin incessant de progrès, de confort et de luxe, quitte à sacrifier l'avenir de leurs propres enfants, la science résoudra le problème toute seule, c'est évident. Ils ont bien réussi à retarder la mort, enfin dans les statistiques, car je ne suis pas bien sûr que les lieux de concentration où l'on finit par jeter nos vieux ne soient pas une façon de doper les chiffres, mais y sont-ils encore vivants ?
   C'est ce refus de vieillir là que je rejette de toutes mes forces, je veux mourir vivant alors oui, je refuse de vieillir mais pas plus que toutes ces personnes qui continuent de vivre vraiment quel que soit leur âge, hommage à mes parents qui refusent tellement de vieillir qu'ils en restent jeunes. Voilà, mon refus de vieillir ne tient qu'à un mouvement, le mouvement perpétuel n'en déplaise à nos, vieillissants, scientifiques.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire