jeudi 30 août 2018

Vanités.

   Comment l'humain peut-il se croire responsable du réchauffement climatique alors que nous n'en sommes que l'accélérateur, il aurait lieu même sans notre existence. Cela ne semble être qu'une réaction de défense de la Terre lorsque certaines limites sont franchies, mais ce n'est pas la première fois, loin s'en faut.
   Notre civilisation ne semble avoir connu que deux ou trois réchauffements climatiques, dont le principal a été accentué par la chute d'une météorite sur  la Terre. Mais le but principal de la planète était de se débarrasser de ses encombrants dinosaures, elle a transformé les tyrannosaures en poulets, imaginez ce qu'elle va nous faire subir! Si ça se trouve, les fourmis sont des humains qui vivaient au temps des dinosaures ou pire, les porcs étant très proches de nous génétiquement et vu que nous nous comportons déjà comme des cochons, ce ne serait qu'un juste retour à notre nature!
   Mais plutôt que d'étudier les possibilités d'atténuer les dégâts que causera ce réchauffement, nous préférons dépenser notre argent et nos énergies à poursuivre des chimères. Si nous prenons la peine de nous informer un peu, il est de nombreuses recherches scientifiques qui ne semblent pas essentielles à la survie de l'humanité et qui bénéficient de crédits accordés aux dépens des recherches utiles.
   Cependant je ne suis pas un scientifique, il est donc normal que la recherche de planètes au fin fond de l'univers ne me semble pas capitale, sans doute parce que je ne serai jamais assez riche pour me payer des vacances sur Pluton, il faudrait d'abord que je décroche la Lune!
   De même, la lutte acharnée de certains médecins contre le vieillissement qui ne se réduit qu'à des fantasmes de rajeunissement par la chimie ou la chirurgie, délaissant la lutte contre les vraies sources de problèmes. Comme pour la planète, on attend que les dégâts soient commis pour, mal, réparer et on fait semblant d'être pleins d'espoir pour l'avenir.
   Ainsi, si un front dégagé et ridé est un signe que l'on peut avoir des problèmes cardiaques, je ne suis pas certain que "replanter" et retendre le front suffise à nous en prémunir, on a juste l'air plus jeune lors du transfert aux urgences:
   Cela ne suffisant pas, il est cinq praticiens, je n'ose parler de médecins, Anglais de surcroît, qui prétendent pouvoir rajeunir les cellules. Ce sont les prisonniers qui vont être contents! Je me permets cette mauvaise plaisanterie uniquement parce que dans l'article qui en parle, il est un autre scientifique qui dit que ça se fera en détruisant d'autres cellules et que c'est inapplicable actuellement!
   Voilà, quelques bonnes raisons de ne pas s'inquiéter pour l'avenir, nous irons sur une autre planète, dans des corps régénérés et en plastique puisque c'est le seul matériau quasi indestructible...et que c'est nous qu'on l'a créé! Pour une fois qu'on fait quelque chose de durable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire