vendredi 24 août 2018

Fluctuations.

   C'est ce qui me rend si optimiste, le désarroi d'hier a disparu avec les symptômes, du coup j'ai été grimper dans les rochers, escalader pourrais-je dire. Quand je disais qu'il fallait juste que je sois plus rapide que la maladie!
   Donc, malgré quelques risques de sautes d'humeur de la météo, après deux jours quasi-enfermé par la faiblesse d'un corps trop vieux....Mais qu'est-ce que je raconte, moi, ce ne sont que quelques troubles passagers dus aux drogues que m'oblige à prendre ma dealeuse, euh, ma neurologue.
   Je me décidais, DONC, à aller errer par les chemins malgré un temps incertain, bien m'en pris puisque le soleil n'attendait que moi pour apparaître, ou presque! En fait, la météo était nuancée, elle variait dans les teintes, allant du gris foncé au bleu ciel en passant par le blanc, suivi du jaune soleil, mais j'étais trop motivé à la ballade pour manger un oeuf sur le plat!
   Mais plus j'approchais de la côte plus je croisais de migrants...de touristes étrangers, voulais-je dire, il n'y a pas de migrants chez nous, nous le saurions autrement! En tout cas, le pléthore d'étrangers me fit fuir vers les rochers et leurs circonvolutions propres à faire fuir même le plus intrépide des étrangers.
   Le stratagème a d'autant mieux fonctionné que les lieux étaient plus propices à un sportif équipé qu'à un vieux baba-cool en sandales avec la sacoche en bandoulière! Trop tard, j'étais lancé, il en allait de mon honneur aux yeux des touristes qui regardaient déjà ailleurs, d'ailleurs.
   Je ne les voyais plus de toute façon, concentré que j'étais de l'endroit où poser mes mains et, surtout, mes pieds, tandis que l'escarpement s'escarpait de plus en plus. Tant et si bien qu'à un moment m'est apparu ce qu'il convient d'appeler un mur infranchissable, de prime abord. Après avoir fait l'amer constat de mon incapacité à rebrousser chemin, je me décidais à chercher une voie de secours autre qu'un bain de mer, tout habillé, après une chute de cinq mètres, on a parfois de ces lubies!
   Je finissais par trouver une voie, durant laquelle je me suis promis d'acheter au moins les chaussures du sportif précité, et arriver tout entier en-bas, sans avoir même éraflé mes sandales! Tant pis pour la promesse faite aux sportifs, je ne leur ferai pas l'honneur de leur ressembler!
   Que voulez-vous, je suis fluctuant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire