dimanche 26 août 2018

Quelle chienne!

   Je viens de passer deux jours en charmante compagnie, mais je n'ai pas abordé le sujet comme il se doit car c'est plein d'appréhensions que j'abordais cette fin de semaine, un couple d'amis m'ayant demandé de garder leur chienne.
   Jusque là tout va bien me direz-vous, seulement ils me l'avaient demandé il y a fort longtemps et j'en ai été surpris. C'est que la chienne en question n'est pas une chienne aux yeux d'une majorité de nos concitoyens, elle est une staff, comme je la connais, je la sais gentille et douce mais il n'y a que sa race qui se voit pour les autres et, à part deux suicidaires, je n'ai croisé personne!
   Me refusant à lui faire subir ce que je ne saurais accepter, je ne mettais pas sa muselière à Tia, autant l'appeler par son nom, malgré le risque d'amende potentielle ainsi que d'emprisonnement de la pauvre bête! Nous partîmes donc, libres comme l'air ou presque, une simple laisse nous reliant, le courant est très bien passé entre nous.
   Notre entente spontanée me poussa à prendre les chemins de traverse pour rentrer, bien m'en pris c'est une race de grands sportifs qui doit courir et se dépenser pour être en forme, tout le contraire de moi! Heureusement que je suis l'humain, donc le plus intelligent, je m'étais sagement muni d'une balle en caoutchouc pour la faire courir sans me mouvoir plus que d'un bras!
   Outre le fait qu'elle m'a fait rouler dans l'herbe dans des simulacres de bagarres, la balle ne fit pas long feu entre ses puissantes mâchoires. Surtout qu'il a fallu, qu'exténué, je me redresse au bout de trois quarts d'heure et lui intime l'ordre de lâcher la balle, pour qu'elle me la dépose aux pieds! C'est bon d'être le plus intelligent, redis-je, simplement un peu essoufflé!
   Après nous être bien dépensés, Tia émit l'idée de rentrer se désaltérer et se reposer un peu, à moins que ce ne fut moi, je ne sais plus bien, nous avions l'air fatigué tous les deux, c'est tout ce dont je me rappelle! Pour cela, il nous fallait traverser des zones fréquentées par des humains, là ce fut un délire entre ceux qui voulaient absolument lui faire une caresse et ceux qui la fuyaient.
   J'ai même vu une dame se précipiter dans son camping-car à notre arrivée, je n'avais jamais fait fuir avant, moins encore les dames. Imaginez l'intensité de ma joie!  Je m'engouffrais dans le premier parc public ouvert afin d'y faire le vide, moins de dix minutes plus tard il n'y a plus une mémé à yorkshire!
   Finalement, pendant ces deux jours nous ne nous sommes fait que deux copines, Tia et moi, une dame de quatre-vingt deux printemps en pleine forme et sa chienne, une yorkshire pourtant, allez comprendre les chiens lorsque vous êtes trop intelligent, hein,!!!
   Voilà, elle est repartie dans sa famille et je rassure tout de suite les amis des animaux, il n'est pas question que je renouvelle l'expérience!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire