mardi 10 juillet 2018

Un petit bout de cuir.

   Il m'est arrivé ce qui n'aurait dû être qu'un incident, seulement ma situation actuelle a augmenté son incidence, déclenchant une réaction de désespoir si profond qu'il me faut l'évacuer par les mots si je ne veux pas le laisser aggraver mes maux.
   Ce matin, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon portefeuille, j'eus beau retourner l'appartement, il me fallut admettre l'inadmissible. Cette réalité à peine admise, une autre s'est fait jour, ce n'est pas qu'un simple objet que j'ai perdu mais bel et bien ma vie.
   Tous mes papiers, cartes, ordonnances médicales ont disparu avec le portefeuille, les problèmes de santé m'ont réduit à rien, voilà que je ne suis plus personne!
   C'est l'ampleur désarroi qui s'est emparé de moi qui me gène, je n'ai pu empêcher les pleurs de jaillir tels une source, la petite goutte d'eau qui ne devait pas tomber a chu!
   Là, le petit bout de cuir un peu usé, même pas beau en plus, s'est avéré être le seul objet auquel j'attache une vraie valeur puisqu'il contient ma vie. C'est le constat de cet état de fait, plus que l'état de fait qui m'a tant désespéré, un simple portefeuille est le garant de mon existence!
    En pleine étude des philosophes Grecs, je me sentais proche des épicuriens, je ne suis qu'un et puis plus rien! C'est une belle leçon pour quelqu'un qui aime apprendre.
   Bon, si je peux terminer ce texte avec un peu de légèreté, c'est que les autorités compétentes en ont fait preuve, l'objet du délit a été aimablement déposé par le citoyen qui l'avait retrouvé! Mais l'histoire ne s'arrête pas tout à fait, en récupérant mon bien j'y retrouvais, outre mes précieux papiers, tout l'argent qu'il contenait.
   Du coup j'ai fait un don aux bonnes oeuvres de la police nationale, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs, c'est fou ce que la joie peut provoquer, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire