mardi 31 juillet 2018

Un compte de fait?

   J'ai réussi à trouver un côté pratique à la maladie qui m'affecte, elle me contraint à faire le point sur ce que j'ai fait et sur ce que je croyais avoir fait. Tout compte fait, si ce ne fut pas un conte de fée, il y a beaucoup de faits qui comptent, enfin je voulais le penser.
   Mais il est des attitudes qui ne peuvent tromper, je semble être le seul à vouloir oublier les erreurs passées, je ne dois attendre aucun soutien de la part de mes proches. Je suis responsable de cette situation, à n'en pas douter, il y a une telle unanimité que je suis contraint d'accepter ces silences, qui confinent pourtant au dédain.
   Je me croyais malade, suffisamment pour attirer quelque attention, mais cela ne semble jamais assez, ça résiste à tout un Alain, semblent-ils penser! Même une hypersensibilité officialisée par la médecine les laisse de marbre!
   Bon, je dois bien admettre que la colère provoquée me permet d'avancer plus vite dans mon éducation à ma nouvelle vie de pré-retraité, puisque c'est l'avenir qui se dessine de plus en plus.
   Je vais pouvoir entreprendre la "longue marche", celle qui ne mène nulle part en particulier donc partout où il y a un chemin.
   Le but étant de n'avoir aucun but.
   De plus, n'ayant plus à donner de nouvelles, je pourrais éluder certaines étapes qui jusque là me semblaient aussi contraignantes qu'utiles, les visites de famille! C'est ce détail qui me fait prendre conscience que j'ai préparé le terrain, pendant une vingtaine d'années je n'ai pas eu de contacts véritables, je me suis cru évincé alors que je n'ai fait que m'exclure, tout seul.
   Voilà, maintenant je vais me préparer à partir et le faire sans avoir de comptes à rendre, c'est ce qui compte....tout compte fait!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire