lundi 23 juillet 2018

Rester à sa place.

   Depuis que l'humain est un être, il ne doit sa survie qu'à son sens de l'évolution, ayant compris qu'il vivait sur une planète toujours en mouvement.
   Nous sommes ainsi passés de l'hominidé à l'homme moderne, en fait la différence n'est pas si grande, quelques poils en moins, un cerveau soi-disant plus gros et le développement du verbe.
   Il est un fond de préhistoire dont nous ne pouvons nous défaire, l'instinct reste en veille et c'est le refus de cet état de fait qui nous rend si inadaptés à la survie dans ce monde en plein bouleversement géologique sur lequel nous n'avons aucun pouvoir.
   La Terre Mère nous remet à notre place, de vains microbes tout juste un peu bruyants!
   Tous ces scientifiques ne travaillent plus que sur des probabilités mathématiques qui ne sont que de la masturbation intellectuelle puisqu'elles n'ont aucune réalité matérielle.
   Le problème est que nous bâtissons notre avenir sur ces mêmes probabilités, nous sommes devenus immatériels, des humains se sont chargés d'éteindre la race humaine sans que nous en ayons eu la moindre conscience.
   Ils pensent pouvoir être plus forts que la nature et agissent en conséquence, elle doit se plier à nos caprices ou laisser la place semblent penser les "dits" grands penseurs, qui, comme le laisse apparaître leur nom, pensent beaucoup et de beaucoup à trop, il y a peu.
   Il est donc naturel que la planète Mère fasse ce que les peuples ne savent plus faire, se révolter!
   Un bon observateur peut pourtant aisément déceler les signes avant-coureurs des évolutions qu'entraîne la rotation de notre planète, des révolutions ont lieu sous nos pieds que nous ne pourrons que subir si elles le décident!
   En fait, nous apprenons à nager quand il conviendrait d'apprendre à naviguer, nous bâtissons des villes côtières modernes et excessivement coûteuses, alors que ce sont les renforcements de digues  qui assureront un avenir durable. Ce n'est pas grave, on augmentera les impôts pour le faire dans l'urgence!
   Finalement, la seule véritable action des gouvernements est d'augmenter les taxes, voire d'en inventer de nouvelles mais pas pour faire de l'écologie, ce n'est jamais qu'un présentateur de télévision notre ministre, mais pour effacer les dettes de l'état.
   Tout le monde le sait, bien sûr, mais plus personne ne dit rien, c'est ça "rester à sa place"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire