mercredi 13 septembre 2017

Enfin libre!

   Ca y est, je m'en suis sorti vivant et en bon état, il ne me manque aucun morceau, ou en tout cas rien de visible! Je veux parler de l'hôpital, bien sûr, j'ai beau y avoir été bien soigné, je ne puis m'empêcher d'être heureux d'en partir! Je n'en ai pas totalement terminé avec mes examens, nous n'avons pas encore toutes les données, mais il n'y a rien de grave, c'est ce qui compte.
   La vraie raison de ces lignes se situe ailleurs, c'est ce côté "accident violent" de la crise qui me pousse à exprimer cette joie d'être qui m'a toujours habité mais qui ne transparaissait plus.
   J'en arrive à me demander si je n'ai pas fait une simple crise d'humour, j'étais en train de devenir triste à en mourir, je crois pouvoir le dire maintenant.
   En fait, j'ai toujours eu une fâcheuse habitude de ne jamais me relire, imbus que j'étais de la qualité de mon écriture, qu'elle soit orthographique ou syntaxique. Ces quelques jours de repos forcé m'auront au moins permis cela et, là, quel choc mes amis, en divers endroits, des fautes d'orthographe!!! Je vous aurai pensés plus critiques, mais il est vrai que par rapport à la quantité de lignes, ce n'est pas si grave....et c'est moi qui écris ça!!!
   Du coup, c'est le contenu des textes et leur sens caché qui m'a le plus interpellé. Il faut bien reconnaître que j'ai perdu le sens du décalage qui fit le charme de nombreux écrits. Alors je veux profiter de ce moment de ma vie pour retrouver ce second degré qui me permis si bien d'éluder les crises passées.
   Or donc, que m'advint-il de si terrible? Un ami m'a trouvé au bon moment, a eu la bonne réaction....les pompiers contactés aussi......moi aussi, enfin à ce qui m'a été rapporté par un aussi aimable qu'il état compétent interne. Il me faut bien avouer que la violence des deux crises a été impressionnante, enfin pour ceux qui étaient vraiment là, moi j'assurais le spectacle! Mais comme souvent dans ces cas là, si personne n'a fait de photos...
   Quel que soit l'angle par lequel on prend ces événements, cela reste un signal fort, il va falloir que je fasse mon âge, voire même plus si l'attente n'apporte pas la bonne réponse! Donc j'ai commencé à m'entraîner, vous connaissez mon sens pratique. Je me suis dit qu'il me fallait prendre comme référence une personne de mon entourage qui n'ait pas la moindre accointance avec le sport en général et qui soit plus âgée que moi!
   Il ne m'est apparue qu'une seule image, et quelle Image, ma Maman!!! Je vais adopter le rythme de vie de ma Maman, comme ça je serai reposé!
   Je sais ce que pensent ceux qui la connaissent, elle n'arrête pas de s'activer du matin au soir et quand on se promène avec elle, on a l'impression de faire une marche forcée! Mais je persiste à penser que, de tous mes proches, Maman est la seule à n'avoir jamais pratiqué aucun sport, c'est pourtant elle qui a l'air de plus péter le feu!
   Voila, enfin libre de toute contrainte sportive, je vais m'atteler à ne plus avoir l'air maigre...en attendant mieux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire