dimanche 24 septembre 2017

C'est beau la vie.

   Ce matin, en me réveillant, j'ai fait un constat surprenant, je sentais battre mon coeur! Ma surprise tient au fait que j'avais oublié cette sensation. J'ai donc ouvert les yeux sur les réalités de notre quotidien avec la légèreté de la joie d'être en vie, je ne puis le dire autrement!

   Après avoir constaté que le ciel était raccord avec mon humeur, j'ai pris le risque des actualités, les tempêtes sont passées, la terre ne fait plus que trembloter au Mexique, bon, le plus dur est passé.

   C'est là qu'il s'est passé un phénomène incroyable, même les journalistes si prompts à se grimer en croque-morts se sont transformés en clowns, bien malgré eux évidemment!

   Ils ont entamé leur marathon du rire avec un tremblement de terre en Corée du Nord, nouvel essai nucléaire de "rocket man",j'adore ce "regard" de donald la trompe! Mais non, la réalité rattrape la fiction, à force de se faire secouer pour rien, la terre a décidé de se faire plaisir aussi!

   Là où cela devient vraiment pittoresque, c'est que donald en a fait un caca nerveux et a envoyé "ses" bombardiers longer les côtes de kim la roquette, provoquant la réaction indignée de son représentant aux Nations-unies! Si ces péripéties me font sourire, c'est que l'on pense plus au Dictateur de Charlie Chaplin qu'à la montée en puissance de deux grands dangers planétaires. Je m'inquiète plus des silences de Poutine et Erdogan que des gesticulations de deux idiots patentés.

   Bref, les actualités me rendant plus souriant encore, je prolongeais l'expérience plus avant, bien m'en pris! La révolution est en marche et je n'en avais pas pris conscience! Un "véritable" révolutionnaire s'est levé en nos rangs, il clame notre colère à notre place, reléguant les pères de la révolution française dans l'oubli, il en semble convaincu en tout cas!

   Diantre, un comique et une présence sur scène digne de nos plus grands comiques des temps passés, Messire polochon fait son spectacle! Bon, cela ne saurait nuire, même si l'efficacité peut sembler douteuse, c'est toujours une forme de contestation. Il convient de rappeler à notre jeune président qu'il n'a pas été élu par une véritable majorité.

   Il n'y a donc que de vaines agitations au plus haut des arcanes du pouvoir, vu l'intelligence dont font preuve tous ces dirigeants, avouez que c'est rassurant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire