mercredi 6 septembre 2017

Dis, maman, c'est encore loin l'Amérique?

   -"Tais-toi et nage"!!! J'emprunte une histoire drôle pour un drôle de titre, qui n'a rien à voir avec l'Amérique rassurez-vous!
   En ces temps de perturbations de nos laborieuses habitudes, je crois devoir transmettre un message à ceux qui prétendent penser à notre place. Toutes ces personnes qui, fortes de n'avoir jamais travaillé vraiment, savent ce qu'est le travail. Force est de constater que ce n'est, à leurs yeux, que de l'argent et qu'il faut que cela devienne du profit. Je suis sûr que ce n'est pas ce qui nous effraie, nous les travailleurs de l'ombre.
    C'est juste l'injuste répartition de ce profit qui pose problème.
   Mais ils continuent de penser que l'argent ne doit appartenir qu'à une seule catégorie, omettant que leur richesse ne peut dépendre que de la notre! Au risque de me répéter, la seule période connue qui approche de ce système est le haut moyen-âge avec ses seigneurs féodaux, remplacés par les saigneurs patronaux, tout pour un, ça ne peut pas marcher!
   Ce qu'il m'est difficile d'admettre, dans cette évolution que nous contraint de subir le système en place, c'est l'injustice de plus en plus flagrante qui existe entre les couches sociales. En tout cas, dans le système de répartition adopté, toujours plus pour la poignée de décideurs, toujours moins pour la majorité laborieuse.
   Il semblerait que les nantis se sentent de plus en plus indépendants des autres représentants du monde. Je veux parler de nous, les travailleurs, qui permettons à ces gens de vivre de notre travail. Ils ont l'air de croire qu'ils peuvent continuer à accumuler les richesses qu'ils volent à l'humanité, juste pour le principe, car je ne vois pas d'autre raison à un tel acharnement à posséder.
 
   En faisant preuve de beaucoup d'imagination, on pourrait se laisser aller à penser à ce qu'aurait pu devenir l'humanité sans la possession.
   C'est avec les premiers regroupements qu'a dû s'opérer ce phénomène, tout le monde est interdépendant semblaient penser les premiers humains. Les faits leurs donnaient raison, dès qu'ils essayaient de garder un bien pour eux seuls, cela se retournait systématiquement contre le possesseur.Alors, pleins de bon sens, ils décidèrent que tout ce qui permettait à leur groupe d'évoluer devait être partagé par tous, fussent-ils étrangers.
   C'est ainsi que se développa un monde serein où les énergies, au lieu d'être dépensées dans de vains conflits, étaient utilisées pour faire avancer la communauté humaine dans son ensemble. Leur évolution fut d'autant plus rapide, d'ailleurs nous pouvons nous en rendre compte puisque c'est un monde parallèle au notre. De temps en temps, ils envoient des visiteurs à bord de leurs avions, vous savez, ces lumières bizarres que l'on aperçoit parfois dans le ciel!!!
   Mais tout ça, bien sûr, est de la science fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire