vendredi 3 avril 2020

Vieille baderne.

   Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, ce n'est qu'un synonyme de "vieux con", elle permet de n'être point trop vulgaire pour définir cette engeance qui continue, vaille que vaille, à s'entêter dans une vision étriquée du monde. Dans le cas présent, je ne veux parler que de ces ignares qui ont une vision d'un autre temps et qui continuent d'être convaincus ( ou cons vaincus) que l'humain est sur la bonne voie et qu'il conviendrait de cesser de critiquer un système qui lèse la nature et la majorité des humains. Devant leur aveuglement, nous préférons nous taire puisqu'il n'est pas possible de faire changer d'avis à ces pitoyables foutriquets. Quoiqu'il arrive, quelles que soient les preuves, ils trouveront toujours un argument pour se convaincre eux-mêmes qu'ils ont raison, tenant des discours contradictoires à leurs propres idées sans en prendre conscience.
   Souvent favorables à l'autorité en place, pour peu qu'elle affiche les idées qui les confirment dans leurs jugements péremptoires, même s'ils en sont les premiers lésés, ils sont faciles à reconnaître. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour les rencontrer, ils dénoncent leurs voisins, ils font la promotion du confinement et critiquent ceux qui sortent de chez eux, ils sont cons pas finement. D'ailleurs, en cette période de crise planétaire, ils continuent de vouer un culte sans bornes à ceux qu'ils ont élu, leur stupidité les confine dans un jugement qu'ils sont les seuls à avoir, mais ils ont raison. Ils ont voté pour le président actuel non pas pour contrer Le pen, mais par conviction que le bébé à sa maman allait réduire la dette en tapant sur les plus pauvres, sur les services publics, omettant que ce sont les nantis qui nous coutent le plus cher. Il se prend pour un roi, peu importe à ces abrutis, il les spolie de ces droits que monsieur De Gaulle a mis en place et se revendiquent des admirateurs de ce grand homme, qui doit s'en retourner dans sa tombe, favorisant un libéralisme débridé ne favorisant que les financiers.
   Ces entêtés imbéciles continuent de penser que la science permettra aux humains de détruire son propre lieu de vie, ils s'en foutent, dans leur incommensurable égoïsme le futur se limite à leurs vies, qu'ils feront durer même décatis à grands frais, quitte à ruiner leurs propres descendants. Mais ça c'est normal, ils sont ces  fameux babyboomers et ont ruiné l'avenir par leurs comportements indécents, là encore c'est normal, la connerie n'a jamais eu de limites.
   Voilà, ce message est destiné à toutes ces vieilles badernes, c'est vous qui nous coutez cher et pas seulement financièrement, votre rôle de destructeurs de l'avenir ne vous apparait même pas. Vivement votre disparition, vous êtes déjà en voie d'extinction, comptez sur vos petits enfants pour finir le travail afin de pouvoir continuer à survivre, juste survivre.
   Monsieur Gainsbourg vous l'a pourtant chanté avec son "Requiem pour un con", il a juste omis que vous étiez si nombreux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire